Adresse IP

Résolu/Fermé
maladri Messages postés 583 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 13 oct. 2013 à 09:23
maladri Messages postés 583 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 19 févr. 2014 à 18:01
Bonjour,





Bonjour,
Dans ma boite je clique sur détail et apparaît la fenêtre « information sur l'activité - Google Chrome ». Y figure les DIX dernières activités et en dernière ligne, en bas de page :
« Cet ordinateur utilise l'adresse IP : xx »
Avant je n'ai pas fait attention mais depuis 2 jours cet IP change une fois en cours de journée quel que soit le nombre de connexions et déconnexions.
Ces IP sont différents de l'adresse IP figurant sur « état de la connexion au réseau local ».
De plus , on m'invite à fermer les sessions qui ne seraient pas fermé sur un autre PC alors que je ne l'ai pas fait. J'ai changé mon mot de passe et le même jour j'ai eu la même indication.
Un ami à eu la même indication alors qu'il est aussi sur que moi sur la non utilisation de plusieurs PC.
Ce changement d' IP est il normal et sans conséquence ?
Merci

9 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
13 oct. 2013 à 09:56
Salut,

Quand tu parles de boite, c'est de ta boite mail qu'il s'agit? L'activité sur ton compte mail qui affiche une adresse IP différente de la tienne (celle du PC) ?

Premièrement, il faut que tu sache que l'adresse IP de ton poste (PC) n'est pas ton adresse IP réelle. L'adresse IP de ton PC, par exemple un truc genre 192.168.1.2 c'est une adresse IP que ta box/routeur t'attribue via DHCP ou bien en statique, selon les paramètres du PC. L'adresse IP réelle en occurrence est différente. Pour connaitre ton "vrai" IP, va dessus par exemple : www.mon-ip.com

Toutefois, si dans l'activité de ta boite mail tu vois une adresse IP différente de ton adresse IP réelle (vue sur mon-ip.com), c'est qu'il y a eu des connections à ton compte depuis un autre poste (pc). Si t'es sur de ne pas t'avoir connecté à ta boite depuis un autre poste (smartphone, tablette par exemple) alors quelqu'un s'est emparé de ton mot de passe.

Par ailleurs, si t'as changé de mot de passe de ta boite et ce depuis ton PC et que les connections d'une autre adresse IP, autre que la tienne, ont lieu, c'est que tu dois avoir un keylogger et/ou un virus qui vole tes infos, et donc le pirate s'empare de ton nouveau mot de passe.

Mes conseils sont suivants :

1) Changer le mot de passe depuis un autre poste, pas celui de ton ami en question qui doit avoir le même problème que toi.

2) Faire un scan de ton PC pour des virus, malwares, rootkits... avec des softs comme Avira Antivir, Malewarebytes Antimalware, AdwCleaner de Xplode...
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