Calcule de probabilité ?
zephir666
Messages postés
136
Statut
Membre
-
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours / bonsoir !
alors voila j'aimerais trouver un logiciel et/ou un programme dans le quelle on pourrais effectuez un calcule de probabilité sur une combinaisons de 3 chiffre allant de 0 a 9
Je m'explique:
admet-ont une série de 3 chiffre qui sortirai chaque jour (chaque jour différent évidement)
j'aimerais disposer d'un logiciel dans le quelle je pourrai rentré les résultats sorti pendant une certaine périodes (5 / 10 jour par exemple ) et qu'il en résulte les 3 prochain chiffre qui sortirons le lendemain (une estimation tous du moins ).
je c'est que le calcule de probabilité est possible et existe (bien que je ne sache pas le faire) mais existe t'il un programme ou un logiciel capable de l'entreprendre de façon "semi"-automatique ?
je vous remercie par avance de vôtres aide et de vôtre temps :)
alors voila j'aimerais trouver un logiciel et/ou un programme dans le quelle on pourrais effectuez un calcule de probabilité sur une combinaisons de 3 chiffre allant de 0 a 9
Je m'explique:
admet-ont une série de 3 chiffre qui sortirai chaque jour (chaque jour différent évidement)
j'aimerais disposer d'un logiciel dans le quelle je pourrai rentré les résultats sorti pendant une certaine périodes (5 / 10 jour par exemple ) et qu'il en résulte les 3 prochain chiffre qui sortirons le lendemain (une estimation tous du moins ).
je c'est que le calcule de probabilité est possible et existe (bien que je ne sache pas le faire) mais existe t'il un programme ou un logiciel capable de l'entreprendre de façon "semi"-automatique ?
je vous remercie par avance de vôtres aide et de vôtre temps :)
A voir également:
- Calcule de probabilité ?
- Calcul probabilité euromillion excel - Forum récupération de données
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Comment on calcule une moyenne - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour, il n'y a que trois chiffres ce qui nous fait du 000 à 999 , 1000 possibilités vu qu'on ignore la méthode servant à sortir un nombre. On ne peut pas estimer le nombre suivant sans connaître la méthode de "pioche". On peut à moitié prédire la météo parce qu'il est possible de calculer la formation/trajectoire d'un nuage avec les relevés des vents températures humidité etc mais ici vous ne dites pas comment sortent les nombres il est donc plus logique de dire "possibilité" que "probabilité" vu qu'il est impossible d'affirmer par exemple que "le nombre 340 sortira plus souvent que 250" la seule base qu'on a c'est 3 chiffres qu'ils sortent séparément ou sous la forme d'un nombre à trois chiffres revient au même = 000 à 999, zéro étant une possibilité ça fait 1000. Du fait c'est aléatoire entre 000 et 999 pouvez utiliser n'importe quel langage de programmation ayant une fonction "rand" pour randomize : aléatoire, afin d'extraire un nombre.
bonjour hxyp merci de ta réponse mais je connais quelqu'un qui a fait a peu prés la même chose avec le loto en réutilisant une bonne quantité de précédant tirage il en a déduit une probabilité sur le suivent (certes il n'a pas gagner le gros lot hein! mais une partie de son estimation et correcte et il ne la pas fait qu'une seul fois ce n'est donc pas du hasard ! alors certes je me doute qu'on ne puisse pas "prédire" a l'exactitude le résulta mais je c'est qu'il et possible de sans approcher suffisamment pour disons avoir plus de chance (d'autan plus que au loto il y a bien plus de 3 chiffre donc il me semble plus probable de trouver pour 3 chiffre que pour 6 non?
bon pour des raison personnelle je n'est pas/plus la possibilité de lui parlais/demander mais si lui a réussi a sans approcher c'est que cela doit être possible tous de même ?