Créer une DTD xml dans Notepad++
Résolu
Nolwenn
-
Nolwenn -
Nolwenn -
Bonjour à tous,
J'utilise notepad++ depuis peu et j'aurais besoin de créer des DTD pour mes fichiers xml. Est ce possible avec ce logiciel? Ou bien faut-il nécessairement un éditeur de DTD séparé? Dans ce dernier cas, lequel conseilleriez vous?
Merci !
J'utilise notepad++ depuis peu et j'aurais besoin de créer des DTD pour mes fichiers xml. Est ce possible avec ce logiciel? Ou bien faut-il nécessairement un éditeur de DTD séparé? Dans ce dernier cas, lequel conseilleriez vous?
Merci !
A voir également:
- Generate dtd from xml online
- Xml download - Télécharger - Édition & Programmation
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Office xml handler - Télécharger - Traitement de texte
- Clopes online avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Departure from inward office of exchange - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
salut, c'est tout à fait possible, je te conseille tout de même xsd qui est moins obsolète.
Je te passe un validateur qui aide parfois :)
https://www.xmlvalidation.com/
bonne chance et bonne soirée
Je te passe un validateur qui aide parfois :)
https://www.xmlvalidation.com/
bonne chance et bonne soirée
Nolwenn
Mais du coup, comment tu fais ça dans Notepad++ ? Je manque un peu d'imagination là. ^^
Je connais mal notepad je me sert de aptana, c'est peut être pas ce qu'il y a de plus adapté
tu teste avec firefox
׺°"~'"°º×]|I{*------» m3745p10!7 «------*}I|[׺°"~'"°º×
tu teste avec firefox
׺°"~'"°º×]|I{*------» m3745p10!7 «------*}I|[׺°"~'"°º×
Je recommence, je pense que j'ai mal posé la question. Mon souci n'est pas la rédaction de la DTD, ça je m'en sors. Mais l'enregistrement d'une DTD au format .dtd dans Notepad ++ (oui oui, je m'accroche à ce programme, encore un peu). Je ne peux pas décemment inventer l'extension .dtd et le programme ne me le propose pas tout seul dans les types de fichiers. Donc, est ce que c'est moi qui zappe quelque chose, est ce qu'il faut un plugin ou est ce que j'arrête de m'acharner parce que c'est pas possible avec Notepad++ ?
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre et pour tous ces conseils.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre et pour tous ces conseils.
Hello Nolwenn,
Quand tu enregistre un doc avec Notepad++, il te propose effectivement plusieurs sortes d'extension. Si celle que tu veux n'existe pas, tu peux enregistrer ton doc en mode "All types (*.*)" et tu lui mets l'extension que tu souhaite:
Quand tu enregistre un doc avec Notepad++, il te propose effectivement plusieurs sortes d'extension. Si celle que tu veux n'existe pas, tu peux enregistrer ton doc en mode "All types (*.*)" et tu lui mets l'extension que tu souhaite: