Usb chauffant, comment connecter le câble résistif au cable usb?

Fermé
D.françoise Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 23:05
D.françoise Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 17:44
Bonjour,
J'ai vu plusieurs gadgets informatiques sur internet que l'on pouvait chauffer à l'aide d'un câble USB ( exemple : chauffe tasse USB ). J'essaye de fabriquer mon propre chauffe tasse personnalisé et j'aimerai savoir comment faire ? Je sais qu'il existe des câble résistifs mais je ne sais pas du tout comment le connecter avec le câble USB...
Si quelqu'un saurait m'expliquer comment tout ça fonctionne, cela m'aiderait énormément.
Merci d'avance,
Françoise.
A voir également:

2 réponses

Geekdomene Messages postés 36 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 5
12 oct. 2013 à 23:12
Salut,

D'après mes cours d'électronique, un câble USB est composé de 4 files, deux pour l'alimentation, et deux pour les données ...

Pour ton petit bricolage, je ne pense pas que les files de données te servent ...

Peut-être faut-il tout simplement connecter le + et le - aux bornes d'une résistance ?

En espérant t'avoir un peu aidé
0
D.françoise Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 17:40
Salut,

C'est très intéressant, merci beaucoup ! Mais le seul hic c'est que je ne sais pas quels fils correspondent à l'alimentation...
0
Google peut-être ?
0
Bonjour

Le fil 1 est le + 5V et le fil 4 est la masse. Sur un vieux fil usb coupé le + est souvent rouge et la masse souvent noir.

Mais l'intensité max est de 100 mA sur la prise usb donc la résistance que tu fabrique ou utilise fait un peu plus de 50 ohms pour avoir une petite marge de sécurité et supporter 1W pour avoir aussi une marge de sécurité la puissance consommée étant un demi watt environ. Tu dois donc pouvoir brancher directement la résistance entre les 2 fils plus et moins (sans rien bruler car la résistance peut devenir très chaude).

L'usb2 devrait pouvoir fournir un peu plus de courant, intensité max 500 mA donc la résistance d'un peu plus de 10 ohms pour avoir une petite marge de sécurité mais la résistance doit cette fois résister à 3 ou 5 watts, la puissance consommée étant 2.5 watts.

Il existe des applications 2A permettant 10 w de consommation, un adaptateur spécial AC/DC vendu comme sur cette page permettant de recharger un iphone:

http://www.amazon.com/USB-Power-Adapter-10-Watt-iPhone/dp/016642966X


Chaque appareil est différent, l'usb évolue, tu peux trouver d'autres valeurs d'intensité disponibles sur cette page:

http://en.wikipedia.org/wiki/USB#Power
0
D.françoise Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 17:44
Merci beaucoup, je pense que je vais essayer ça et je verrai bien ce que ça donne !
0