Huissier - saisi de ce qui sert aux études ?

Fermé
Grace - 17 avril 2007 à 22:35
 00lina00 - 19 janv. 2010 à 23:36
Bonjour,

est il possible qu'une banque recouvre créance par voie d'huissier, mais surtout que ce dernier saisisse ce qui sert préciséménent à faire ses études.

Genre je suis étudiant en musique pour devenir violoniste professionnel, mon outil d'étude est le violon. L'huissier peut il me le saisir ?

Merci

36 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2007 à 00:39
Si le trésor public c'est à dire l'état est pire qu'un voleur, les banques n'ont rien à lui envier.

Tu tapes un peu fort là!
Si tu savais les efforts que le trésor fait pour éviter de mettre les gens dans la "merde " tu serais trés étonné.

ILs en viennent à faire des ATD aux employeurs car il n'y a pas de frais , plutot qu'aux banques qui se sucrent méchament au passage . c'est quasiment du paternalisme.

et les remises gracieuses de majorations et de pénalités c'est des centaines par jour , alors les voleurs , moi je les mets du côté des contribuables.

robe
2
je crois que tu travail dans une banque toi.

cumul atd employeur qui pai et banque qui paie, est ce normal????
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2007 à 10:58
Cette discution tourne au ridicule et lasse les internautes.

En ce qui concerne le violon, outil de travail, il est insaisissable. cependant il en est des huissiers comme le reste de la population, il y en a des pas fins, et si d'aventure le violon était saisi, il faut introduire auprès du TGI local une revendication d'objet saisi. Autre chose, saisi ne veut pas dire emporté, mais porté sur un PV de saisie. L'outil restera à la disposition du propriétaire jusqu'à la vente. La vente est un cas extrême et requiert l'autorisation du Juge.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
29 avril 2007 à 15:02
Cette discution tourne au ridicule et lasse les internautes.

Pas pour moi.

Slt