N'arrive pas à se débarrasser de la page d'accueil start.quone8.

Résolu
c_line Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bouch22 -
Bonjour , apres une (soit disant ) mise à jour de flash player effectuée ce matin la page d'accueil est quones. J'ai passé un coup ,de adwcleaner mais ensuite toujrs la . J'ai remis la page d'accueil d'orange dans les options internet. Ensuite j' ai supprimé l'adresse de start.quon8.com de la cible du raccourci d'IE. Et je l'ai trouvé qui se cachait dans les modules complémentaires comme moteur de recherche avec le logo d'orange ! J'ai mis Google puis ai supprimé. Malgrés tout ça il a toujours quones en page d'accueil ! Merci d'avance à qui voudras bien éclairer ma lanterne !

46 réponses

c_line Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok , raccourci récrée.

Un gros merci déjà pour ton aide et ta patience, la page d'accueil de quone8 n'apparait plus !!!

Je lance MBAM et te poste le rapport dés qu'il est prêt.
0
Utilisateur anonyme

ok,

mais le scan selon les infections trouvées et la taille de disque dur peut durer un certain temps, donc si tu n'a pas de réponse, étains le pc et on se retrouve ici demain matin :-)

@ ++

0
c_line Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui c'est bien ce que j'ai pensé , sur le mien le scan dure pas mal de temps alors qu'il n'a qu'un an. Alors avec celui là qui n'est plus tout jeune j'imagine !

Encore Merci de ton aide !!!

Je te souhaite une bonne soirée à demain.
0
Utilisateur anonyme

je ne suis pas encore au lit :P

après le nettoyage, il va fonctionner plus vite déjà,

mon pc a 10 ans, il est plus rapide qu'un I5 ;-)

donc l'âge du pc ne veut rien dire, c'est juste une histoire d'entretien courant :-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon MBAM a trouvé un trojan !! L'ordi est en train de redémarrer, je poste le rapport quand il a fini comme cela ce sera fait.

Merci , merci !!!!
0

bon voila le rapport de MBAM :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.10.12.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16721
guy :: GUY-PC [administrateur]

12/10/2013 19:22:21
mbam-log-2013-10-12 (19-22-21).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 362674
Temps écoulé: 59 minute(s),

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 1
D:\téléchargements\Tracing\Downloads\Samsung_PC_Studio.exe (Trojan.Repacked) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Voila , bonne soirée à demain :-)
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

est ce que le pc fonctionne normalement ?

on continue après là dessus :D

il reste encore quelques bricoles à régler

0

Bonjour Electricien 69 ,

Le pc fonctionne comme avant l'apparition de quone8. Merci encore de m'avoir aidée à m'en débarrasser en passant !

Il faut attendre minimum 10 min après chaque démarrage pour pouvoir aller sur internet (ça fait 2 ou 3 mois qu'il fait ça il me semble ).
0
Utilisateur anonyme

quel est ton navigateur ?

0

C'est Internet explorer
0

Par contre je viens de voir que flash player n'est plus installé sur son pc.

J'ai juste trouvé le document texte (.log) FlashInstall dans : C:\Windows\System32\Macromed\Flash

Il a été crée le 15 juillet 2012 mais a été modifié hier à 16h12.
Je vais le réinstaller mais me demande ce qui l'a modifié hier.
0
Utilisateur anonyme

ouvre internet explorer,

clique sur outils, option internet,

avancée, puis réinitialiser,

ferme toutes les fenêtres et redémarre le pc,

donne moi des nouvelles :D

0

ok :-)
0
Utilisateur anonyme

alors ?

0

connexion a internet plus rapide, j'ai ouvert une page moins de 2 mn apres démarrage :-)

Premier onglet : Nous ne sommes pas parvenus à faire revenir à orange.fr
Et ouverture d'un 2° onglet découvrez IE 10 .

J'ai fermé et rouvert aucun pb.
0
Utilisateur anonyme

tu me confirmes qu'il n'y a plus de soucis avant d'attaquer la suite ?

0

Bah écoute au 1er redemarrage il m'a semblé que ça été assez vite.
J'en ai refait 1 et ça a mis au moins 6/7 min avant que je puisse ouvrir une page.

Mais c'est déjà mieux, mon père m'a dit que avant cela mettait 10 min dans les meilleurs cas mais la plupart du temps il devait attendre au moins 1 quart d'heure en fait.
0
Utilisateur anonyme

essaie de le redémarrer une ou 2 fois pour voir !

si tu vois qu'il est encore lent, il faut diminuer les programmes non vitaux qui se lancent au démarrage du pc

0

ok je vois ça
0

démarrage ok , page ouverte en 3/4 min
0
Utilisateur anonyme

super,

on attaque la suite et fin :

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou

Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système

* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

0

ok
0