[ram] incompatibilité ?

CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre -  
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai une carte mère asus A8NE. Celle ci est équipée de 2 slots bleus et deux slots noirs pour la ram.
Sur les bleus il y a 2x512 de ram samsung pc3200 400Mhz ça marche très bien.
J'ai récupéré 2 barrettes de 512, mêmes fréquences, de marque elixir mais de models différents, 1 n'a des puces que d'un côté, l'autre à des puces des deux faces.
Si j'essaie les barrettes une par une sur le slots noir de droite, l'ordinateur reconnait bien 512Mo à chaque fois.
Si j'essaie d'utiliser une barrette sur uniquement le slot noir de gauche cela ne marche pas.
Bon, je mets les deux samsung sur les slots bleus j'ai bien 1Go dual channel 128 bits, je rajoute 512Mo elixir sur le slot noir de droite j'ai toujours 1Go mais single channel 64 bits. Si je rajoute la deuxieme elixir, j'ai 1.5Go dual channel 128bits au lieu de 2Go.
On m'a parlé d'incompatibilité, du au fait que les deux elixir ne sont pas les mêmes modeles, je veux bien mais quand même, ce serait pas un problème du à une défaillance de la carte mère, ou un mauvais réglage du set-up (que j'ai reset) ?
Enfin j'aimerais surtout une explication, savoir pourquoi.
Merci d'avance ;)

1 réponse

ebdxx Messages postés 210 Statut Membre 52

Il faut que tes barrettes soient les mêmes dans les slots de même couleurs si tu veux le dual channel.
0
CH4NCE Messages postés 628 Statut Membre 728

oki. Je peux pas mettre 1 barrette d'1Go et une de 512Mo? ha. oui j'ai étudié ça mais je me rappelle plus :s
Par contre ce qui est étonnant, c'est que la machine voit bien le dual channel si je mets les 2x512Mo supplementaires et le single channel si je n'en mets qu'une. Mais la machine ne prend en compte qu'une des deux barrettes, c'est-à-dire 1go au lieu de 1.5Go et 1.5Go au lieu de 2Go.
0