Problème lenteur

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'allume le PC, il lui arrive de ne pas afficher les icônes dans la barre des tâches en bas de l'écran et j'ai beau cliquer sur "démarrer" pour éteindre, il ne se passe rien. Je suis obligée d'éteindre manuellement.
Au bout d'une un deux fois, il fini par afficher les icônes, mais aucun n'est actif. j'ai beau cliquer dessus, le sablier tourne et rien ne s'ouvre.

Je suis allée dans "Exécuter" et j'ai fait le "sfc /scannow", mais le problème reste le même.

Hier il y avait une mise à jour de sécurité de Windows que j'ai lancée.
Ce matin lorsque je place la souris sur l'icône de sécurité, je vois qu'il affiche encore les pourcentages de téléchargement des sécurités. C'est sûr, il n'est pas rapide !!!

Et Avast qui tourne sans arrêt, mais ça je pense que c'est normal puisqu'il télécharge les "sécurités"....

J'ai passé l'antivirus et Malwarebyte et tout est clean.

Tiens, rien qu'à l'instant, je clique sur l'icône pour voir le bureau et il met des lustres à afficher le bureau, pareil pour revenir sur l'écran du Forum ou je suis en train de vous exposer les faits.

Quelqu'un sait-il pourquoi il fait cela, et qu'elle est la solution au problème?

Heureusement que j'ai pu me connecter mais après beaucoup de temps et de patience.

Merci d'avance

Je rajoute que là, il me dit "installation des mises à jour de Windows".... enfin !

A voir également:

4 réponses

fog0808 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
ton ordi est comme ça surement parce que tu as plein de logiciels qui démarre avec Windows.
pour tout remettre en ordre fais démarrer exécuter tu tapes msconfig
dans l'onglet démarrage tu décoches les logiciels dont tu n'as pas besoin au démarrage.
0
Utilisateur anonyme

Ben en fait, ça venait de la longue mise à jour de Windows (nous avons été absents pendant plusieurs mois).

A présent ça semble fonctionner normalement.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Pas de chance, à présent le PC s'allume bien puis il s'éteint et se rallume tout seul ou bien je suis obligée de le rallumer comme ce matin. Après ça fonctionne.

J'ai regardé dans le démarrage et les seules choses cochées sont :
NvCpl - rundll32 - avast Ul - jusched - dumprep

Je viens de lire ceci à propos de dumprep :

"Ce problème est généralement dû à des problèmes matériels ou à des entrées de Registre endommagées".

Seulement je n'y connais rien !

Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas de virus ni de malewares.... tout à été vérifié. Mes logiciels sont tous à jours. Jusque là je ne faisait pas les mises à jour de Windows XP mis à part celles de sécurités. Hier, j'ai tout mis à jour en pensant que ça résoudrait le problème, puis j'ai fais une défrag. Mais cà n'a rien résolu.

Pouvez-vous m'aider, svp ?
0
Utilisateur anonyme

Coucou, y a personne qui répond ?
0