Problème lié à l'ajout d'une barrette de RAM

Sylvain Wolf Messages postés 3 Statut Membre -  
naimlion Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose d’un processeur travaillant sous WINDOWS XP version familiale de 2002 avec un Penthium ( R) 4 CPU 1,8 GHz et une RAM de 256 Mo.

Pour accélérer son fonctionnement j’ai ajouté une barrette de RAM de marque KINGSTON de 512 Mo.

Après l’installation de la barrette de 512 Mo, une icône « Nouveau matériel détecté » est apparue au coin inférieur droit de mon écran.

Pourtant, après ladite installation, mon processeur ne fonctionne pas plus vite.

En outre, les paramètres de mon processeur affichent toujours une RAM de 256 Mo, alors qu’en toute logique ils devraient afficher 256 + 512 = 768 Mo.

Voulant m’assurer de la reconnaissance de la nouvelle barrette, j’ai fait appel à la fonction « Ajout de matériel » de mon panneau de configuration. Comme il se doit l’assistant cherche à détecter le nouveau matériel « ajouté » mais pas encore « installé ». A ce stade-ci de la procédure mon processeur dysfonctionne. L’assistant cherche pendant plusieurs minutes la nouvelle barrette, en vain. En outre, lorsque je veux quitter le panneau de configuration en cliquant sur la croix du coin supérieur droit, mon processeur se plante : plus aucune action n’a d’effet. Même pas la manœuvre simultanée « Ctrl+Alt+Del ».

Que me conseillez-vous pour remédier à cette situation ?

Je crois utile de préciser à toutes fins utiles que la mémoire de mon disque dur - de 20.012. 072.960 Mo - est occupée par 18,6 Go, soit 93 %. Y a-t-il possibilité de dysfonctionnement dû à cette charge ?

Je vous remercie d’avance et vous adresse mes cordiales salutations

3 réponses

tanger212 Messages postés 205 Statut Membre 22

salut normalement il n'y a pas d'instalation de barette memoire. il faut voire si la memoire est compatible avec ton pc . essaye celle de 512 M seule . parfois des ram de marque differente ne marchent pas ensembles
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tout d'abord une mémoire n'a pas de pilote. Donc l'ajout ne provoque pas de message.

Si tu n'as que 256Mo affiché, c'est que ta nouvelle barrette n'est pas prise en compte. Vérifie: elle n'est peut-être bien enfichée.

Je crois utile de préciser à toutes fins utiles que la mémoire de mon disque dur - de 20.012. 072.960 Mo - est occupée par 18,6 Go, soit 93 %. Y a-t-il possibilité de dysfonctionnement dû à cette charge ?

Ce n'est pas clair. Si j'ai bien compris et bien fait les calculs, tu as un DD de 20Go dont 18,6Go sont déjà occupés. Il ne te reste donc plus que 1,4Go de libre. Avec ça, tu ne peux plus faire énormément de choses. C'est sans doute ce qui est à l'origine de tes problèmes.
Il faudrait aussi changer de DD et en mettre un d'au moins 80Go.

Cordialement.
0
naimlion Messages postés 131 Statut Membre

le meme pb étai pour moi mai il est résolu:
il faut enlever la barette de 256 et laisser seulement de 512 mo car ne marche pa ensemble si ils ne sont pa de meme type
0