Choix de carte graphique

Résolu/Fermé
michaelknight00 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 17 avril 2007 à 18:24
michaelknight00 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 6 mai 2007 à 09:09
Ohlala mais quelle CG acheter ????

Coucou, j'ai un P4 2.4Ghz avec une nVidia GeForce4 (AGP) que je voudrais changer, mais le problème c'est que je n'ai pas envie de changer mon alimentation, et j'ai un budget de 100-150€ (si je tire vraiment beaucoup sur mon porte-feuille...).

Alors par pitié aidez-moi !!!

PS :
Je ne connais pas mon alim, il y a juste écrit dessus Foxteq...
Sinon pour la carte mère idem je m'y connais pas, alors je vous donne ce que j'ai noté :
- MIC NO JMP RCVRY
- SMSC LPC47 M 102 S - MC

Voilà j'espère que quelqu'un de bon pourra me répondre, ciao et merci d'avance !

7 réponses

Marc Kirbach
17 avril 2007 à 18:42
Bonjour, pour ta carte graphique, regarde chez Nvidia, car ta carte mère est du Windows 98, et pour la CG tu n'as pas besoin de changer l'Alimentation, cette dernière est à changer seulement en cas de changement de la Carte Mère.

Pour le nom de ta carte mère:
SMSC LPC47 M 102 S - MC

MIC NO JMP RCVRY
Cela est le nom du système de restauration (Recovery). Si tu peux donne la marque de ton PC et sa configuration, cela m'aidera à te trouver un CG compatible, car il ne faut pas mettre mettre quoi, sinon PROBLEME.


Cordialement .
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2007 à 19:25
Salut,

pour savoir la valeur de ton alimentation, il faut la démonter. Sa valeur doit se trouver dans la partie non visible de celle-ci. Si c'est inférieur à 350W, il serait peut-être nécessaire d'en mettre une plus puissante, surtout si tu as déjà ajouté d'autres pièces depuis l'achat de ton PC. Tu n'es pas obligé d'en prendre une à base GPU nVIDIA. Une base GPU d'ATI peut faire aussi l'affaire. Voici une bonne carte dans l'ordre de prix que tu veux mettre:

https://www.materiel.net/

Bonne chance.
0
michaelknight00 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 4
20 avril 2007 à 15:26
Merci pour ces info, et à ta demande Marc voici ma config :

PC DELL
P4 2.4Ghz
Disque dur 80Go d'origine (je sais pas le type)
Mémoire 2*512Mo PC2700 corsair
Carte graphique NVidia GeForce MX 420

Par contre comment savoir si j'ai de l'AGP 8x ou 4x ??

Merci de vos réponses et bon weekend ;)
0
Marc Kirbach
20 avril 2007 à 17:24
Salut, la seule carte velable pour Toi est Nvidia, Ge Force 5200, car tu ne peux aller plus haut vu ta mémoire Ram 512.Cependant si tu va plus haut risque de plantage, pour l'AGP que tu as c'est AGP 4x, c'est une très ancienne carte. Voila mais je te conseille d'aller voir sur le site NVIDIA, pour plus d'explications, quand à la configuration max que tu peux utiliser. Bon WE et à bientôt.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 22:03
Salut,

Tu as cette tendance de répondre à côté. Au début, tu marques "car ta carte mère est du Windows 98", alors que c'est écrit "Windows XP".

Après tu écris "la seule carte velable pour Toi est Nvidia, Ge Force 5200, car tu ne peux aller plus haut vu ta mémoire Ram 512", alors que c'est marqué 2*512Mo. Jusqu'à preuve du contraire, ça fait 1024Mo, soit ~1Go.

Pourquoi s'il a un port 4X, aura-t-il des risques de plantage? La seule chose admise est qu'elle tournera à la moitié de sa vitesse.

Enfin pour Michael, pour connaitre les composants de ton pc, donc le port, télécharge EVEREST Home Edition:

https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michaelknight00 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 4
3 mai 2007 à 10:32
Merci, pratique ce logiciel :)

Effectivement j'ai de l'AGP 4x, alors ma question est :
Est-ce que ça vaut quand même le coup d'acheter une AGP 8x par rapport à une 4x alors que ma carte mère est en AGP 4x ?

J'ai lu qu'il n'y a pas de perte de performance d'une CG 8x placée sur une carte mère 4x et que c'est purement commercial, mais je trouve ça bizarre......

Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2007 à 17:25
Salut,

La seule différence sera la vitesse qui sera bridée par le port de la carte mère: elle tournera à la vitesse 4X. Sinon, tout le reste ne sera pas modifié.

Cordialement.
0
michaelknight00 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 4
6 mai 2007 à 09:09
Ok merci bien !!

a plus
0