Problème Geant electronic Gn-2500 Hd [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
-
Messages postés
97456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
-
Bonjour,

mon père à ramené un décodeur geant electronics gn-2500hd d'Algerie (Apparement flashé et testé en magasin) malheuresement nous n'arrivons pas a la faire fonctionner nous habitons en Haute-Savoie.

J'ai bien connecter le cable ethernet mais j'ai lu sur le forum qu'il fallait taper f1-111 pour l'activer, seul problème il n'y as pas de bouton f1 sur la telecommande comment faire ?

si quelqu'un pouvais nous aider à le configurer avec des schéma des réglages excetera ce serait vraiment gentil.

Merci d'avance Hakim

11 réponses

c'est très simple ... géant 2500 HD ... avec la mise à jour

-1- Télécharger la mise à jour ici (site officielle de géant) :
http://zinetsatdw.com/index.php/2-uncategorised/29-gn-250-2500-hd
N.B : il faut télécharger :
GN-250/2500 HD (A...NCIEN TÉLÉCOMMANDE) dernière version 1.33 du 13/11/2013 :
GN2500_8M_2Tuner_V1.33.10501_20131113_HTKc7.rar
-2- Réinitialiser tous les paramètres et redémarrer : Dans le menu du démo sélectionné « défaut d'usine » ----- sélectionné tous
-3- Décompresser le fichier et insérée le dans flash-disk puis inséré le flash dans le démo et chercher le fichier puis cliquer sur OK (ne toucher à rien jusqu'à la fin du BOOT).
-4- Après la mise a jour du demo : éteindre le récepteur du coupe courant (bouton arrière)
-5- Quant le démo redémarre chercher les chaines cryptie (TF1, JSC+4) idéal
Pour activé le serveur GEANT 2500 HD avec la V1.30 et plus sur Internet avec WIFI
-6- Appuyer sur F1 +111 de la TÉLÉCOMMANDE, une liste s'affiche, sélectionné active internet
-7- Dans le menu --- Expansion ----Réglage du Sans fil---- connecter avec connexion wifi
-8- Introduire le mot de passe de votre connexion WIFI.
-9- Appuyer sur F1+666 de la TÉLÉCOMMANDE pour passer directement à la fenêtre SETTING

-10- LIGNE IP/URL pour aller au server N°40 un clic avec la touche vol- de la télécommande

-11- LIGNE TYPE DE SERVER et mettre server GSHARE2 avec la touche volume de la télécommande

-12- LIGNE CONFIRMER oui TOUCHE ok de la télécommande
Une fois l'opération terminée vous aurez ce message :
INFORMATION : IP OBTENUE AVEC SUCCES : 192.168.1.X
ALLEZ SUR PARAMÈTRE IP VOUS CONSTATEZ QUE LE DHC: ALLUMER ET CONNECTER
et en fin les chaines sont décryptés
Pour activé le serveur GEANT 2500 HD avec la V1.30 et plus pour parabole

-6- Appuyer sur F1 +111 de la TÉLÉCOMMANDE, une liste s'affiche, sélectionné MODE SDS
-7- la 2ème parabole du décryptage doit être orientée sur :
EutelsatW6 21,6 ° E
sélectionnez la fréquence 11601 V symbole 02170
ou
Atlantique Bird 1 à 12,5 ° w
sélectionnez la fréquence 11407 V symbole 27500

-8- Brancher le câble dans l'entré du satellite B du décodeur (2ème parabole du décryptage)
-9- Aller sur le menu installation et chercher le satellite branché puis à la 3ème ligne mettre B au lieu de A
-10- Pour avoir la réception de plusieurs satellite à la fois : Utilise un DAYSAK (Switcher) pour 2 satellite et plus (Astra, Hotbird,...) afin de branche 1 seul câble sur l'entré A
-11- Aller sur le menu installation et chercher le satellite branché (Astra, Hotbird,...) sans oublier de choisir à la 5ème ligne le numéro du LNB du branchement sur le DAYZAK (si Astra et brancher sur le N° 1 mettre LNB1 et si Hotbird et sur le n° 2 mettre Hotbird LNB2...) puis ok sur recherche aveugle pour les satellites.
BONNE UTILISATION
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

apuis sur la touche page vers le haut car le F1 est remplacé par cette action
Je peux t'aider mais par téléphone
Bonsoir moi j'ai un géant 2500hd plus et je capte pas bcp de chaîne est ce que tu peut m'aide Merciiii
Ta réponse ne sert à rien plusieurs personne parlent de ce terminal sur ce forum et c'est la première fois que je vois une réponse comme ca...

Nous payons déjà un abonnement internet ainsi que le bouquet canal + donc si tu pense que taxé et encore taxé les gens soit normal la prochaine fois à moins que quelqu'un demande comment comment construire une bombe abstient toi de commenter la prochaine fois
soit tu es inconscient soit tu presentes un comportement anti-civique ... puisqu' il existe au moins 2 lois (dites anti-piratage) qui parlent des acces non autorises, par exemple celle-ci:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2271/227100294.asp

Conlusion ya pas de raisons que certains personnes respectueuses paient leur abonnement à Canalsat, Canal + ou Bis TV, TV orange SFR sat, etc... et d'autres piratent, ou tentent, le systeme avec l aide de tiers. ( chartre du forum)

Idem pour Tntsat ou Fransat, qui paient les frais de diffusion par satellite, c est le consommateur qui a achete un demo labellise ...
ni l'un ni l'autre puisque de toute facon cet appareil ne marchera probablement jamais
de grâce Gil, à moins que vous ne soyez une espèce de Cyber James Bond du net, et encore, faites preuve d'un peu de magnanimité devant quelqu'un qui semble en détresse, et qui attends juste un peu d'aide. Si vous n'êtes pas un adepte de la libre circulation de l'information, évitez le net, et faites nous grâce de votre morale à deux sous. Ne vous inquiétez pas pour Canalsat ou les autres, ce n'est certainement pas notre cher akap 74 qui va les ruiner. VIVE LA LIBRE CIRCULATION DE L'INFORMATION!!!
Rappel: demodulateur d'importation non labellise , la loi francaise interdit ce genre d' usage et d en parler.....

utilise comme tout le monde des terminaux satellite legaux dans le choix terminal HD (ou demo MPEG 4) Fransat ou Canal Ready ou TV Orange ou Sfr SAT
Slt c'est simple envoie tn num tel je t'expliquerai tout se qui faut faire étape par étape jai u le même problème mais c'est résolu
bonjour

j'ai exactement le même problème vous pouvez m'aider?

merci.
peux tu m aider stp
> missfathia
Alors les frères et les soeurs llol vous avez trouver la solution ou pas
Moi aussssi j'ai le même problème est ce sque ya une réponse ou non ???
> Karim
Bonjour.
Quel probleme avez-vous ???
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013

Up !
jai un probleme que mon demaux na accept pas les nouvoux versions .il m afiche 22
a tu regle ton probleme?
Où est cette touche F1 svp c'est urgent
Utilisateur anonyme
juste a droite de sub sur tel noire
il faut tape 111 ok
le f1 c'est le bouton pc link
Non depuis la réponse de GIL défavorable nous avons abandonné l'idée de le faire fonctionner pensant que personne ne nous apporterais d'aide, je suis vraiment content de voir que vous pensez comme moi, si vous avez une solution nous sommes toujours preneur !
Vous aviez le f1 sut ma commande merci
gil, t'es payé pour defendre canalsat?
j'espere que t'es bien payé larbin

regardez en bas a droite vous trouver f1 pui appuyez sur 1 3fois
Messages postés
97456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
5 963
Rappel :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28869419-probleme-geant-electronic-gn-2500-hd#2
Cette discussion va donc se fermer.
Mais rien ne vous empêche d'aller ailleurs sur le web mais CCM ne peut cautionner le piratage.

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )