Mon ordi est de plus en plus lent

Résolu/Fermé
Annie555 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
j'ai déjà reçu de l'aide le 23 septembre, il y avait des PUPs et après nettoyage l'ordi refonctionnait bien,
mais pas pour longtemps, tout redevient hyper lent à charger.
Les videos et les pages mettent un temps fou à télécharger quand elles ne s'arrêtent pas, le son s'interrompt,
si j'écoute une vidéo et change de page le son de la vidéo s'arrête, comme s 'il n'y avait plus de mémoire.
aujourd'hui je n'arrive plus à écouter les fichiers audios !

Ca arrive au point où je ne peux plus utiliser mon ordi, ça devient si lent et compliqué
Merci de votre aide

J'ai scanné plusieurs fois depuis le week end dernier d'abord avec
MBAM PRO qui a trouvé encore 6 PUPS que j'ai éliminés, pourtant je ne crois pas aller sur des sites bizarres ou louches
puis avec Avast Pro qui n'a rien trouvé
à nouveau MBAM : rien
puis chaque jour avec ADW Cleaner

J'ai installé (conseillé par ADW Cleaner) Hosts AntiPups de Malekal, je me demande si ça ne ralentit pas encore plus l'ordi ? j'ai voulu le supprimer mais je reçois un message qu'il est déjà en cours, mais je n'en vois pas trace donc je ne sais pas comment faire

Je ne sais plus où chercher maintenant. Merci de m'aider à trouver et éliminer ce qui bloque tout

23 réponses

Utilisateur anonyme

sur ton rapport, je ne vois pas d'infections visibles !

est ce un pc portable ou fixe?

tu as 4 Go de ram, donc la moitié pris !

1
Annie555 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

le rapport d'hier ADW Cleaner
# AdwCleaner v3.007 - Rapport créé le 09/10/2013 à 14:21:09
# Mis à jour le 09/10/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Annie - ANNIE-HP
# Exécuté depuis : C:\Users\Annie\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{318A227B-5E9F-45BD-8999-7F8F10CA4CF5}
Clé Supprimée : HKLM\Software\Vittalia

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16686

-\\ Mozilla Firefox v24.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Annie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\g0cvc4an.default\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v30.0.1599.69

[ Fichier : C:\Users\Annie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [8355 octets] - [23/09/2013 14:43:10]
AdwCleaner[R1].txt - [2246 octets] - [23/09/2013 14:52:03]
AdwCleaner[R2].txt - [8609 octets] - [23/09/2013 15:06:50]
AdwCleaner[S0].txt - [8217 octets] - [23/09/2013 14:45:20]
AdwCleaner[S1].txt - [7937 octets] - [23/09/2013 15:07:30]
AdwCleaner[S2].txt - [1384 octets] - [09/10/2013 14:21:09]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1444 octets] ##########
0
Annie555 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

comme personne ne répondait depuis que j 'avais mis ce message, j'ai bcp cherché et fini par découvrir que mes processeurs
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2400S CPU @ 2.50GHz, 2501 MHz, 4 coeur(s), 4 processeur(s) logique(s) )
sont utilisés à 100 %; J'ai donc mis un message sur le forum matériel/processeur ce matin

Puis j'ai eu l'idée d'utiliser Roguekiller qui m'a trouvé 4 indésirables que j'ai supprimés et puis j'ai fait tout leur processus et les pages s'ouvrent plus vite
mais pourtant dans le moniteur de ressources, les processeurs sont toujours utilisés à 100 % !

je vais faire le zhp diag et je te l'envoie.
Je ne suis pas top en informatique !

Merci beaucoup d'avoir répondu !
Annie
0
Utilisateur anonyme

je sais, on se connait déjà depuis une ancienne désinfection !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose, mais comme ma mémoire est pleine de trous en ce moment, je n'étais pas sûre !

je viens de voir que mon message sur le forum matériel a été redirigé ici sur sécurité/virus. je l'ai mis comme résolu.

après roguekiller,, les pages s'ouvrent bien plus vite, mais les processeurs sont toujours à 100 % ce qui est plus que bizarre et pas normal .

le rapport zhp diag https://www.cjoint.com/?CJmkqha0xIp

merci
0

mais tout de même il y avait encore 4 rogues et il y a trois jours 6 PUP, où est ce que j'attrape ça ? Est ce que ça peut être sur facebook ? le mien est pourtant protégé autant que j 'ai pu et en https et j'ai peu d'amis 47 ???

c'est un ordi fixe
qu'est ce que je peux faire pour la ram ? il faut rajouter une barrette de mémoire ? je n'ai jamais ouvert cet ordi ci, je ne sais même pas ce qu'il y a dedans.
0
Utilisateur anonyme

arrête le pc,

débranche le du secteur,

démonte le capot de protection latéral,

nettoie sans démontage le ventilateur et le radiateur du processeur

remonte le tout et redémarre le pc pour voir s'il y a une différance !

si pas d'amélioration, on élargira les recherches !

0

Là il faut que je parte, mais je ferai cela en fin d'après midi

Merci !
0
Utilisateur anonyme

ok,

@+

0

Bonjour, finalement hier, j'ai laissé de côté l'ordi, mais ce matin je l'ai nettoyé de sa poussière, oh la la, un vrai tapis, je ne l'avais jamais ouvert depuis que je l'ai acheté en mars 2012, je ne referai plus ça. m'étonne pas qu'il ramait vu toute la poussière sur les pâles des différents ventilos et sur le radiateur du processeur. J'ai passé l'aspirateur avec un embout fin.

Et autre chose, mais c'était déjà hier soir avant le nettoyage de la poussière, sur cette page CCM, il ya plein d'espace des deux côtés du texte, mise en page où tout est resséré, les caractéres sont un peu bizarres, différents et sur facebook, l'aspect ressemble à ici mais en bien pire, les lignes se chevauchent, tout est étriqué, je n'ai plus accès au détail de l'accueil, donc je ne peux plus me déconnecter, sauf en redémarrant l'ordi et je ne trouve nulle part où changer cela ??

gmail a une apparence normale ainsi que divers sites ou blogs, par contre sur ceux où il y a une présentation en colonnes comme CCM, FB ou autres, il y a des lignes de texte où les lignes se chevauchent, et surtout sur les côtés du texte principal euh, sur FB c'est partout !

et je ne trouve plus non plus où est le moniteur de ressources !
Par contre je peux dire que cette nuit, vers 1 h du matin (la poussière y était encore !) les différents processeurs fonctionnaient à peut être 10, maxi 20 % et plus 100 %

Help please
Annie
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

est ce que cette apparence anormale est seulement sur CCM ?

si ce n'est que CCM ou tu as vu, c'est normal, on bidouille pas mal sur le forum pendant le week end :P

0

j'ai retrouvé le moniteur de ressources? Il y a pour chaque processeur une courbe verte qui est vraiment très basse moins de 10 % même chose pour le total Processeur, ce qui est logique, et environ 63 % de la fréquence maximale
et il y a une autre courbe, bleue qui elle indique 58 % de la mémoire physique utilisée , je le vois sur un autre tableau avec 100 fautes matérielles/s.

Y a t'il quelque chose à faire, à améliorer, bien que je ne sois pas sur le forum hardware ?

mais ce qui me tracasse surtout c'est l'affichage des sites en colonnes ! et surtout facebook, c'est le pire.
Merci de votre aide.
Annie
0
Utilisateur anonyme

déconnecte et reconnecte toi pour voir si ça le fait pareil,

mets ta page en pleine aussi pour voir !

fais une mise à jour de Flash player !

0

Merci
non ce n'est pas seulement sur CCM, c'est sur tous les sites qui s'affichent en colonnes, et surtout sur facebook, mais aussi d'autres
0

ok je le fais
0

pour flash player, pas moyen avec Chrome, car il est compris dedans, avec firefox je n'y arrivais pas non plus et avec IE, étrange il t tournait toujours entre l'étape 2 et la 3 sans jamais se terminer !

Alors j'ai désinstallé Chrome puis l'ai réinstallé et tout semble rentrer dans l'ordre, CCM et FB sont redevenus normaux

mais il y a tout de même des choses un peu curieuses, comme par exemple, comment ça s'est produit, et pourquoi l'icone de skype sur la barre du bas a disparu sans que j'y fasse rien ? Bon skype était encore sur le bureau, je l'ai réinstallé, mais qu'est ce qui fait ces trucs bizarres, t' as une idée ??

je crois en tous cas que je vais faire bien plus souvent des scans avec MBAM mais aussi de temps à autre avec Roguekiller ! Ai-je raison ??
0
Utilisateur anonyme

ok,

si tous les problèmes sont résolus :

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou

Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système

* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

0

Bonjour !

# DelFix v10.4 - Rapport créé le 14/10/2013 à 08:49:25
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Annie - ANNIE-HP
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\Users\Annie\Desktop\RK_Quarantine
Supprimé : C:\Program Files (x86)\Ad-Remover
Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\Ad-Report-SCAN[1].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Annie\Desktop\AD-R.lnk
Supprimé : C:\Users\Annie\Desktop\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\Annie\Desktop\RogueKillerX64.exe
Supprimée : HKCU\Software\Ad-Remover
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #281 [Sauvegarde Windows | 10/06/2013 17:00:07]
Supprimé : RP #282 [Windows Update | 10/09/2013 20:16:27]
Supprimé : RP #283 [Installed OpenOffice 4.0.1 | 10/10/2013 06:00:23]
Supprimé : RP #284 [Removed Bonjour | 10/11/2013 17:09:07]
Supprimé : RP #285 [Removed iTunes | 10/11/2013 17:11:03]
Supprimé : RP #286 [Sauvegarde Windows | 10/13/2013 17:00:07]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

je vais faire le scan d'avast
0

scan minutieux : aucune menace détectée.

sur le moniteur de ressources, la courbe bleue indique 58 % de la mémoire physique utilisée,
2232 Mo utilisés 1783 Mo disponibles

1 - faut il ajouter de la mémoire ?
au fait il me semble n'avoir rien vu qui ressemble à des barrettes de mémoire quand je l'ai ouvert, mais à vrai dire je n'ai pas cherché, j'étais axée sur la poussière ???

2 - et que penses tu de
StartUpLite (de Malwarebytes.org)
fournit un moyen sûr, facile et efficace d'éliminer les applications inutiles qui démarrent lorsque vous allumez votre ordinateur.

En désactivant ou en supprimant les entrées inutiles, StartUpLite peut considérablement réduire votre temps de démarrage avec seulement quelques clics de la souris.

Merci
0
Utilisateur anonyme

il faut comprendre une chose :

plus tu mets des applications et programmes au démarrage du Windows, plus le pc utilise des ressources partagées entre les programmes !

cette ressource est définie par Windows !

maintenant, il faut que tu fasses le tri entre les programmes nécessaires pour le fonctionnement du pc et ceux inutiles,

aller dans Msconfig et désactiver seulement les programmes non vitaux du démarrage !

ceci permet à ton pc de redémarrer plus rapidement et ne pas utiliser la mémoire physique lors de son utilisation !

il est inutile de faire afficher et juste regarder les courbes !

si tu ajoutes de la ram, la mémoire physique ne sera plus saturée, mais ton processeur qui va travailler plus !

je t'ai tout expliqué, maintenant à toi de voir ce que tu veux faire, mais pour ce qui est de nettoyage, c'est terminé
:-)

0