Téléphone bloqué

Résolu
dakims Messages postés 3 Statut Membre -  
bourgados Messages postés 798 Statut Membre -
En tentant de faire une mise à jour automatique de certaines applications via connexion wifi mon Xpéria s'est soudain bloqué. Impossible de l'éteindre, l'écran tactile ne réponds plus et c'est sur la mm page qu'il est bloqué...

3 réponses

bourgados Messages postés 798 Statut Membre 207

Essaye de faire un hard reboot, pour ça appuie sur le bouton on/off et en meme temps Volume+, tu va sentir ton portable vibrer une fois et ensuite 3 fois de suite, quand c'est le cas lache tout et rallume le :)
11
dakims Messages postés 3 Statut Membre

Merci Bourgados... ça a marché
0

De rien, j'ai moi même un portable sony et cette méthode permet de forcer l'arrêt du téléphone et de toute les applications en cas de problème, donc c'est une manipulation a retenir en cas de problème ;) n'oublie pas de passé ton sujet en résolu :)
0
r2e2p4 Messages postés 655 Statut Membre 55

Bonjour,

EDIT : comme c'est résolu, j'efface mon commentaire.
A+
0

Il a dit que ça avait fonctionné et son problème est résolu je ne voie pas où est le problème... et la manipulation que je lui est donné sert a faire un redémarrage forcé du téléphone, cela n'as rien à voir avec une réinitialisation... on parle de hard reboot pas de hard reset ! je l'ai déjà fait moi même quelques fois et je n'ai jamais perdu ni données ni applications ni quoi que ce soit !

Voici d'ailleurs un lien du support sony qui indique clairement cette manipulation comme étant la 1ère a effectuer en cas de problème : https://www.sony.fr/electronics/support
0
r2e2p4 Messages postés 655 Statut Membre 55

Le "hard-reboot" permet de réinitialiser d'"usine" un SmartPhone, donc TOUT ce qu'on installe après est perdu, même déjà payé. TOUT ce que l'on retrouve est "installé" (fourni) par le constructeur. Essaie d'installer pleins d'applications et de jeux (payant ou non) et reafit la manip. tu verras que si "rien est perdu".

Ce qui ne serait pas "perdu" se trouve dans la carte micro-SD ajouté "à côté".

S'il se contente de cela, c'est très bien et merci pour lui,et si c'est que qu'il veut. C'est pour cela que j'ai effacé mes commentaires tout de suite après.
0
0lala Messages postés 165 Statut Membre 21

Bonjour

Avez-vous essayer en retirant la batterie ?

codl
0
dakims Messages postés 3 Statut Membre

Bah c'est en cela que c'est un casse-tête la batterie est intégrée au phone de sorte qu'elle puisse pas être retirée :(
0