Téléphone bloqué [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
-
Messages postés
744
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
-
En tentant de faire une mise à jour automatique de certaines applications via connexion wifi mon Xpéria s'est soudain bloqué. Impossible de l'éteindre, l'écran tactile ne réponds plus et c'est sur la mm page qu'il est bloqué...
A voir également:

3 réponses

Messages postés
744
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
186
Essaye de faire un hard reboot, pour ça appuie sur le bouton on/off et en meme temps Volume+, tu va sentir ton portable vibrer une fois et ensuite 3 fois de suite, quand c'est le cas lache tout et rallume le :)
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
744
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
186
Il a dit que ça avait fonctionné et son problème est résolu je ne voie pas où est le problème... et la manipulation que je lui est donné sert a faire un redémarrage forcé du téléphone, cela n'as rien à voir avec une réinitialisation... on parle de hard reboot pas de hard reset ! je l'ai déjà fait moi même quelques fois et je n'ai jamais perdu ni données ni applications ni quoi que ce soit !

Voici d'ailleurs un lien du support sony qui indique clairement cette manipulation comme étant la 1ère a effectuer en cas de problème : https://www.sony.fr/electronics/support
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
51
Le "hard-reboot" permet de réinitialiser d'"usine" un SmartPhone, donc TOUT ce qu'on installe après est perdu, même déjà payé. TOUT ce que l'on retrouve est "installé" (fourni) par le constructeur. Essaie d'installer pleins d'applications et de jeux (payant ou non) et reafit la manip. tu verras que si "rien est perdu".

Ce qui ne serait pas "perdu" se trouve dans la carte micro-SD ajouté "à côté".

S'il se contente de cela, c'est très bien et merci pour lui,et si c'est que qu'il veut. C'est pour cela que j'ai effacé mes commentaires tout de suite après.
Messages postés
744
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
186
Ok donc j'ai déjà fait moi même cette manipulation sur mon propre xpéria Z mais j'ai perdu toute mes applications sans m'en rendre compte... ha ba non elles sont là tien... le therme de hard reboot est peut être mal employé, en tout cas ce n'est qu'une manipulation qui permet de redémarrer le téléphone si il bloque ou qu'une application bug, rien de plus ni de moins, comme je te l'ai indiqué dans mon lien.
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
51
Peut-être on s'est mal compris, pour moi, et ça existe sur les SmartPhones Andoid, une réinitialisation d'usine du téléphone si plus rien ne marche, et c'est en démarrant l'appareil en appuyant à la fois sur le bouton ON/OFF et la touche + du Volume, mais si les SONY te permet de le faire sans RAZ les applications nouvellement installées, merci pour lui, mais laisse moi un doute, car sur les mien, pas des SONY, c'est vraiment du RAZ, semblable que sur les PC.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui sur les SONY. Mais, dans les cas où on ne peut plus entrer dans le système comment on fait ??
Messages postés
744
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
186
Oui je voie où on ne s'est pas compris ^^ effectivement c'est une fonctionnalité propre à Sony ( bien pratique d'ailleurs ^^ ) qui permet de forcer l'arret du portable et des application, cela ne réinitialise pas.
Pour réinitialiser il faut le faire sois dans les paramètre du téléphone où il y a une option réinitialisation d'usine, où sois, si on ne peut même plus démarrer le téléphone, le faire via le logiciel pc companion, qui permet d'effectuer un reset usine ( ou plutôt une ré-installation du système via "update service" ) même portable éteint ( ne me demande pas comment c'est possible mais véridict ça fonctionne ^^ )
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
22
Bonjour

Avez-vous essayer en retirant la batterie ?

codl
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013

Bah c'est en cela que c'est un casse-tête la batterie est intégrée au phone de sorte qu'elle puisse pas être retirée :(
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 114