Comment fixer la taille d'un cadre dans un formulaire word ?

Résolu/Fermé
palmazou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 11:47
 palmazou - 16 oct. 2013 à 10:19
Bonjour,
J'ai créé un formulaire où il y a des listes déroulantes (ça fonctionne) mais aussi des zones de texte à remplir, et c'est là que j'ai un souci.
J'aimerais que la taille de la zone à remplir ne dépasse pas les limites du cadre que j'ai créé, or lorsque je tape du texte et que j'arrive en bas du cadre, celui-ci s'agrandit d'une ligne à chaque fois, changeant totalement ma mise en page que je voulais fixe.
J'ai bien tenté de fixé le nombre de caractères maximum du champ texte utilisé, mais si l'utilisateur fait des retours à la ligne, il arrive vite au bas du cadre et change sa taille...

Une idée ?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 23:24
Bonjour

Quelle version word ?
En imaginant que tu utilises le formulaire avec protection, il ne peut y avoir qu'un retour à la ligne possible.
Pour contourner, insère le champ formulaire dans une cellule de tableau figée en hauteur (propriétés / ligne / hauteur fixe)

0
C'est 2010.
Merci pour l'info, j'ai mis des cadres à hauteur fixe, ça stabilise mon formatage de document même si virtuellement on peut continuer à écrire en "dessous" du cadre, mais on ne voit plus ce que l'on tape.
0