Une satation de gravure..!!

Fermé
youcef - 9 mai 2003 à 16:50
 darius991 - 31 janv. 2008 à 13:37
je souhaite faire un montage d'une station de gravure entre 4 ou 5 graveurs mais j'esite entre des graveurs ide ou des graveurs scsi, la quelle solution est fiable.??
A voir également:

6 réponses

lynx eye Messages postés 76 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2003
9 mai 2003 à 17:11
bonjour
Si tu veux en mettre le + possible opte pour du scsi ( et en + c + performant en scsi)
0
le + possible de graveurs,mais il ya des Cartes Controleur PCI IDE pour faire + de graveur en IDE..!!
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
11 mai 2003 à 00:19
Salut youcef et les autres,
L'idéal est bien sur du SCSI (jusqu'à 15 graveurs en // + la carte controleur SCSI).
A mon avis ça te reviendra - cher une carte SCSI (voir le site ordikaz.com, j'en ais achetée une à 200 Frs), carte ADAPTEC.
Par contre les graveurs SCSI coutent chers mais sont très fiables comme te le dit lynxe eye.
Tout dépend de ce que tu veux faire évidement!
Si tu dois graver beaucoup de CD identiques, il vaut mieux cette solution. Si par contre c'est pour faire des sauvegardes, même multiples, je crois qu'avec un graveur (voire deux, tu supprime le lecteur de CD-Rom) te suffira.

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
une station de gravure avec ds graveurs scsi ça coute Chère..!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
12 mai 2003 à 22:38
Bonsoir,
Evidement que ça coute cher, mais ça dépend de ce que tu veux faire. Une STATION de gravure c'est fait pour graver des CD à la chaine et en grande quantité dans le but de les vendre. Si c'est pas ça que tu veux, tu n'as pas besoin de station !!!.

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
Au risque de paraitre complétement ignorent, c koi la difference entre des garveurs scsi et les autres? et quel est la marque de graveur que vs me consiellez
0