HDD, taille du cache :kesakokestrucla?
hazerael
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Cpt Flam 69 -
Cpt Flam 69 -
slt à tous!
je me fais une config pour un new pc (lan de temps à autre, travail en 3d et en 2d , div X) :
-MB ASUS kt400 ( ddr@333 ; ATA 133 ; agp 8X )
- AMD xp 2200,....
MAIS pour le Hdd je me pose une question: "Pour un 80Go lequel choisir ?"
- prendre un hdd en ata 100 ou 133 ou 150 ? (y a t il une nette différence?)
- la taille du cache est-elle importante? (ça sert à quoi le cache???)
j'ai vu que les maxtor et les IBM sont "tranquilles" (http://www.hardware.fr/articles/448/page31.html) et les seagate sont silencieux.
bref je sais pas quoi! ... si quelqu'un peut m'aiguiller dans mon achat ... ce serait cool!
@+
je me fais une config pour un new pc (lan de temps à autre, travail en 3d et en 2d , div X) :
-MB ASUS kt400 ( ddr@333 ; ATA 133 ; agp 8X )
- AMD xp 2200,....
MAIS pour le Hdd je me pose une question: "Pour un 80Go lequel choisir ?"
- prendre un hdd en ata 100 ou 133 ou 150 ? (y a t il une nette différence?)
- la taille du cache est-elle importante? (ça sert à quoi le cache???)
j'ai vu que les maxtor et les IBM sont "tranquilles" (http://www.hardware.fr/articles/448/page31.html) et les seagate sont silencieux.
bref je sais pas quoi! ... si quelqu'un peut m'aiguiller dans mon achat ... ce serait cool!
@+
A voir également:
- HDD, taille du cache :kesakokestrucla?
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Copie caché - Guide
- Numéro caché - Guide
2 réponses
On m'a dit qu'il n'y avait pas de differences fulgurantes entre les ata si ce n'est entre le ata et le serial ata je crois.
lyn
regarde a divers
Salut
Perso moi j'ai un Western Digital WD800BB... c'est un 80 Go et franchement il est d'enfer :
Archi silencieux, je l'ai depuis 6 mois et toujours comme au premier jour... pourtant usage intensif du disque
Rien à redire autrement dit
PS : j'avais été chez IBM, perso j'en suis revenu car j'en ai explosé 3 en 1 ans... donc moi je te recommande WD malgré le fait que je n'ai pas d'action chez eux... LOL
Salut salut
Cpt Flam 69
Perso moi j'ai un Western Digital WD800BB... c'est un 80 Go et franchement il est d'enfer :
Archi silencieux, je l'ai depuis 6 mois et toujours comme au premier jour... pourtant usage intensif du disque
Rien à redire autrement dit
PS : j'avais été chez IBM, perso j'en suis revenu car j'en ai explosé 3 en 1 ans... donc moi je te recommande WD malgré le fait que je n'ai pas d'action chez eux... LOL
Salut salut
Cpt Flam 69