Opera 17 - Signets?

Fermé
jocerichard2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 18:05
georges97 Messages postés 12742 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 28 nov. 2013 à 19:45
Bonjour,

J'ai fait le tour pour arriver à comprendre comment utiliser les signets avec Opera. Toutes les réponses sont unanimes et faciles à comprendre. Toutefois, je viens tout juste d'installer la version 17 et l'option "importer les signets" ne fonctionne tout simplement pas. Je le vois mais il est impossible de le sélectionner. Quelqu'un connaîtrait la cause? C'est la première fois que j'essaies Opera, donc ce n'est pas un upgrade. J'ai redémarré mon ordi comme il se doit également.

Merci!

1 réponse

georges97 Messages postés 12742 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 440
8 oct. 2013 à 18:32
Bonjour,

La version 17 comme les versions intermédiaires ayant succédé à la 12.16 correspondent à un changement total de moteur et d'environnement par rapport à la version "historique. Par ailleurs, nombre de fonctions ont disparu et d'autres ne fonctionnent pas encore. Je vous recommande de désinstaller cette version et de rechercher la 12.16 en attendant de savoir quelles sont les orientations et améliorations effectuées par Opera (dont je suis utilisateur depuis la version pour Windows 3.11 dans les années 80).

Cordialement
0
Bonjour ,
Tu n'as pas peur des infections ?
regarde https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29196843-navigateur-non-a-jour-danger#dernier
Je suis dérouté par opéra 18 ...
0
georges97 Messages postés 12742 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 440
28 nov. 2013 à 19:45
Bonsoir,

Pas plus que je ne les redoute en restant sous Windows 8 tant que la 8.1 est aussi buggée. Je suis protégé par un bon antivirus (Bitdefender) et en tout état de cause Opera 12.16 n'est pas laissé en l'état. Ce sont les versions suivantes qui ne sont pas au point, et sans doute pas plus en termes de protection que de fonctions. S'ils ne rectifient pas le tir, je passerai sans hésitation à Internet Explorer ou à Firefox (que je n'ai jamais apprécié) car ces dernières versions sont inutilisables.

Je connais les quelques faiblesses d'Opera (impression, incompatibilité avec certaine sites) mais cela ne justifiait pas un changement. L'adoption du moteur webkit n'aurait pas dû servir de prétexte à l'abandon ou la détérioration des fonctions appréciables (signets, sessions, serveur web, etc.).

Je pense cependant, sans pouvoir le certifier, qu'Opera ne laisserait pas en téléchargement une version sensible aux infections. Mais comme je le disais, je l'abandonnerai à la moindre alerte étayée.

Cordialement
0