Acceder a mon disque dur interne (portable qui ne demarre plus)

YB -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous
De puis hier mon pc affiche un ecran noir au demarrage (probleme de windows7 je suppose) mon probleme n'est pas de le refaire marcher de toute façon je comptait en acheter un autre mais de recuperer un dossier tres important d'environ 2 go sur mon disque dur. Je me disais que je pourrais demarrer mon pc sur un disque dur externe avec une version clean de windows et d'acceder a mon disque comme ça . Qu'en pensez vous?
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Es-tu essayé de démarrer en mode sans échec en tapotant soit F5, soit F8....dès la mise sous tension de la machine ?
Essaie aussi d'entrer dans le bios pour voir ce que ça dit, en tapotant F2 ou Suppr....toujours dès la mise sous tension de la machine ?
Tu peux aussi essayer ceci : débranche l'alim "secteur", ôte la batterie, et appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise sous tension sans le relâcher...puis, lâche-le, ne remets QUE le secteur et démarre...

Cdt,
@+

0
YB

Non le mode sans echec ne change rien mais de toute façon l'ordi etait devenu super lent , je voudrais juste recupérer mon dossier est-ce posiible?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben...si ce n'est pas le disque dur qui est HS, tu peux le mettre en esclave dans un autre pc, ou le mettre dans un boitier externe qui se branche en USB...
En revanche, si le DD est nase, on peut récupérer dans certaines conditions, mais ce n'est pas trop mon truc...mais un pc qui est juste lent, on ne le jette pas pour ça...en général...! ;)
Ou alors dans MA poubelle ! ;)
@+

0