Problème carte graphique Nvidia

Résolu/Fermé
MCJuLion - 8 oct. 2013 à 16:00
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 8 oct. 2013 à 16:44
Bonjour,

J'ai un Acer Aspire 8735G avec comme carte graphique NVIDIA GeForce GT 240M. Lors de la mise à jour de pilote de cette dernière, mon écran à comme un effet "zoom" et impossible de détecter la carte dans le panneau de configuration, à la place j'ai une carte graphique VGA standard et rien d'autre ... J'ai essayé de la désactiver et de redémarrer mon PC mais que dale. Je suis pas un génie de l'informatique donc si quelqu'un peut m'aider je suis tout ouïe ! Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
8 oct. 2013 à 16:11
Bonjour,

J'ai comme l'impression que tes anciens pilotes ont été désinstallés et que les nouveaux n'ont pas été installés, ce qui fait en sorte que tu te retrouves avec une carte graphique non reconnue.

Télécharge le pilote à nouveau à cet endroit: https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Prends bien soin de sélectionner la série GeForce 200M Series et la bonne version de ton système d'exploitation (Windows 7 64-bit ou Windows 7 32-bit).
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
8 oct. 2013 à 16:11
Bonjour,
Sur Acer vous avez la possibilité de réinstaller les pilotes livrés dans la machine, comme à l'origine, ceci doit être noté dans le manuel.
@+
0
J'ai seven 64 bits. J'ai réessayé de l'installer mais j'ai un message d'erreur comme quoi l'installation n'a pu fonctionné. Et pour le manuel je l'ai plus à force de déménager ^^
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
8 oct. 2013 à 16:25
As-tu le message d'erreur au complet?
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
8 oct. 2013 à 16:30
Dans votre gestionnaire de périphériques, sélectionnez la carte concernée et remonter ici le n° d'identification du matériel.
Développez la ligne carte(s) graphique(s), cliquez droit sur la carte en question, propriétés, onglet détails, cliquez sur la flèche vers le bas du cadre Description du périphérique, sélectionnez Numéros d'identification du matériel, copiez la première ligne et collez-la ici.
@+
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
8 oct. 2013 à 16:43
Pour réinstaller le pilote depuis l'ordinateur.
Redémarrez, tapotez continuellement F10 lors de l'affichage du logo Acer jusqu'à obtenir une page Acer eRecovery Management.
Sélectionnez ensuite Réinstaller les applications/pilotes, poursuivre en désignant celui qui vous concerne.
Cette procédure peut éventuellement désactiver clavier/pavé tactile, ce n'est que momentané.
@+
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
8 oct. 2013 à 16:28
Tu peux également télécharger le pilote d'origine de ta carte graphique à partir du site de Acer: https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai résolu mon problème en réinstallant la dernière version du pilote après des mises à jour windows que je n'avais pas faite, et bizarrement ça fonctionne ! Merci à tous
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
8 oct. 2013 à 16:44
Magnifique, bonne continuation et à plus !
Cdlt.
0