Enregistrer date
Résolu
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Dans une page php je met la date au format 08/10/2013
Je récupère la valeur comme ceci:
Pouvez-vous me donner un coup de main svp ?
Dans une page php je met la date au format 08/10/2013
Je récupère la valeur comme ceci:
$Date = strftime("%Y-%m-%d",strtotime($_POST["Date"]));Mais celui-ci m'enregistre dans ma table
1970-01-01
Pouvez-vous me donner un coup de main svp ?
A voir également:
- Enregistrer date
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Comment enregistrer une conversation - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
- Comment enregistrer un mail - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
3 réponses
$Date enregistre dans ma base :
1970-01-01
ce qui ne répond pas forcément à ma question ;)
Si tu passes une date avec des slash à strtotime, il va déduire que la date est au format m/d/Y
Pour ma part, j'utilise une fonction qui me transforme ma date au format d/m/Y en Y-m-d et inversement.
Il y a peut être moyen de faire mieux, mais au moins je suis sûr que ça marche à tous les coups.
Si tu passes une date avec des slash à strtotime, il va déduire que la date est au format m/d/Y
Pour ma part, j'utilise une fonction qui me transforme ma date au format d/m/Y en Y-m-d et inversement.
Il y a peut être moyen de faire mieux, mais au moins je suis sûr que ça marche à tous les coups.
si tu passes à strtotime une date avec des slash, il va déduire que le format est américain et donc m/d/Y (ce qui est faux dans ton cas), et quand on lui passe une date avec des tirets, il va déduire que la date est au format européen : d-m-Y
tu peux utiliser la fonction suivante sinon : https://www.php.net/manual/fr/datetime.createfromformat.php
tu peux utiliser la fonction suivante sinon : https://www.php.net/manual/fr/datetime.createfromformat.php