Cours de programmation débutant

Fermé
lilouwhite Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 03:31
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 8 oct. 2013 à 04:26
J'ai un devoir a rendre; et je suis debutante du coup je comprends rien de rien de rien!
HELP

Numéro B ( 17 points ) :
(Vous êtes en mesure de faire progressivement le numéro B durant les premiers cours théoriques )

Écrire un programme en C permettant de saisir :
un caractère représentant le code d'une figure géométrique parmi :
`c' ou `C' pour un cercle
`r' ou `R' pour un rectangle
`k' ou `K' pour un carré

Dépendant de la figure, on saisit ses coordonnées (le rayon du cas de cercle ou le côté du cas de carré ou ...), on calcule et affiche le périmètre et la surface selon le tableau suivant :

Figure
Coordonnées
Périmètre
Surface
Cercle
rayon
2 x PI x rayon
PI x rayon x rayon
Rectangle
longueur, largeur
2x ( longueur + largeur)
longueur x largeur
Carré
côté
4 x côté
côté x côté

PI est une constante de type réel qui vaut 3.14159

Le programme permet de traiter plusieurs figures tant que l'usager décide de continuer.
On compte et affiche le nombre total de cercles traités.
On détermine et affiche le rayon moyen des cercles traités.

Données pour la remise (mêmes données => mêmes résultats => facile à corriger votre TP) :
cercle de rayon 5.7
carré de côté 5.6
rectangle de longueur 9.2 et de largeur 6.8
cercle de rayon 3.4

Critères de correction du numéro B :
- Bon fonctionnement en utilisant, entre autres, le switch, etc ... : 10 points
- Qualité du programme : 7 points

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
Modifié par Célien le 8/10/2013 à 04:26
Salut,

On ne va pas faire l'exercice à ta place, à lire : Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM. Si tu as pas compris le cours de C, alors tu peu faire un rattrapage ici par exemple : Cours de C.
0