Renseignement sur la telecommande de la platine cd denon dcd 520

Résolu/Fermé
cris - 7 oct. 2013 à 22:33
 cris - 7 oct. 2013 à 23:34
bonjour je souhaiterai savoir si les touches volume de la telecommande de la platine denon dcd 520 fonctionnent en analogique avec n importe quel ampli.j ai un vieille ampli marantz qui date des annees 80 et bien sur a l epoque ces amplis n avaient pas de telecommande et j ai pas envie de changer d ampli ce marantz me donne entiere satisfaction merci
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
7 oct. 2013 à 22:39
Salut,

J'ai un DCD-610,

Je ne savais pas que la télécommande du DCD-520 comportait des touches de volume, mais ça n'est certainement pas pour un ampli Marantz.

Je ne sait pas non plus si la sortie du CD est contrôlée par ces mêmes boutons, fait des essais...
0
avant les touches vol de n importe quel platine cd fonctionnait avec n importe quel ampli (en analogique) on commencait a 0db et on diminuait avec les touches vol.j aimerais bien m acheter cette platine denon chez darty mais je sais pas si c est possible de l essayer en magasin.aujourdhui on nous oblige a tout changer et cette idee ne m enchante pas du tout
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 7/10/2013 à 22:58
Pourquoi ne passe tu pas au dématérialisé ?

Je n'ai pas de volume télécommandé sur mon ampli, j'ajuste le volume avec Winamp...

Et toute ma musique est en FLAC sur mon PC...

Choisis un DAC plutôt qu'un lecteur CD.

Voila le mien: http://shop.grantfidelity.com/Grant-Fidelity-TubeDAC-11-D-A-Converter.html

Ta télécommande contrôle peut être un volume Denon, mais surement pas Marantz.

Normalement, c'est plutôt la télécommande de l'ampli qui contrôle les fonctions du CD, pas l'inverse.

Et si le Marantz venait sans télécommande, une télécommande pour contrôler un ampli non télécommandable ne fera pas de miracles...
0
en fait je suis de la vieille ecole j utilise mon pc juste pour graver mes cd apres j ecoute sur ma platine cd.j ai vu ton preampli a lampe il a l air de tuer grave mais je t avouerai que ce genre de matos est vraiment too much pour moi
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 7/10/2013 à 23:22
Ce n'est pas seulement un preampli, c'est un DAC qui fait aussi préampli, il ne faut pas confondre.

Il y a un sujet ICI sur le tube rolling (essai de tubes différents).
0
je te remercie pour tes renseignements c est sympa je vais me renseigner
0