HDMI -> VGA pour PS3

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2013 à 21:03
shockwavexxi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 21:45
Bonjour,

J'aimerai brancher mon écran de PC sur ma PS3 pour pouvoir jouer avec, j'ai vu un tuto qui expliquait qu'avec un câble HDMI vers DVI mâle c'était possible, seulement mon écran n'a pas d'entrée DVI mais uniquement VGA.

Donc est-ce que ça marcherait aussi avec le même câble mais HDMI vers VGA ? Comme celui ci :

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Adaptateur-Convertisseur-Plaqu%C3%A9-15pin/dp/B00BBT8QAK/ref=cm_cr_pr_product_top

Seulement dans les avis du produit ils disent que ça marche pas, notamment "Ce produit ne peut pas marcher physiquement. En effet il est impossible de convertir un signal HDMI en VGA. Une simple recherche google vous l'affirmera. Donc arnaque !"

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

shockwavexxi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
Modifié par shockwavexxi le 7/10/2013 à 21:45
Personnellement j'ai effectué la même démarche que toi, sauf que je me suis acheté un adaptateur hdm- dvi. Le truc si j'ai bien compris, c'est que le signal du vga est analogique et celui de l'hdmi est numérique et donc non compatibles l'un à l'autre, du moins pour la ps3, à moins d'acheter un véritable adaptateur qui converti les signaux.
Selon moi ça ne marchera pas non plus avec ce cable :/
0