Variable PHP vers Javascript

Résolu/Fermé
madeinside Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 17:34
madeinside Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 18:21
Bonjour,

je cherche comment passer une variable PHP (un nombre entier récupérée dans un fichier texte stocké sur mon FTP) à un bout de code Javascript qui doit afficher une progress bar.

voici mon code javascript, qui est censé récupérer la valeur de la variable $nbvisites dans le code php et l'attribuer à une nouvelle variable javascript (NomVariable) pour compléter la progressbar :

<head>
<script>
var NomVariable = parseInt('<?php echo $nbvisites; ?>') ;
document.write(NomVariable);
$(function() {
$( "#progressbar" ).progressbar({
max: 2000 ,
value: NomVariable
});
});
</script>
</head>

et mon code php qui lit le fichier data.txt (qui contient la valeur à passer au js) et en incrémente le contenu :

<?php
$fp = fopen("data.txt","r+");
$nbvisites = fgets($fp,11);
$nbvisites++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$nbvisites);
fclose($fp);
print("$nbvisites TEST");
?>

La page en question est ici (temporairement) :

http://madeinside.com/pomdepin/1.php

Mon problème, c'est que ça ne fonctionne pas.. j'ai inséré la commande "write" dans mon javascript pour voir si la valeur du php lui est bien transmise, et elle renvoie "NaN" ce qui n'est pas le résultat escompté..

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de m'aider.
A voir également:

1 réponse

madeinside Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 2
7 oct. 2013 à 18:21
J'ai trouvé la solution par moi-même !
Assez idiotement, j'avais mis mon PHP dans le <body> après le JS.
Il suffisait de le mettre dans la <head> avant le JS !
2