Carte Wifi qui refuse de s'activer

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
-
 EDITEUR -
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème assez embêtant : ma carte Wifi est allumée, reconnue par l'ordinateur, le driver est à jour, MAIS elle ne veut pas s'activer pour se connecter aux différentes bornes Wifi qui m'entourent. J'ai beau essayer d'éteindre puis ré-allumer en m'acharnant sur le bouton d'activation du Wifi, rien n'y fait, toujours le même problème, le voyant du Wifi reste orange au lieu de passer au blanc et je reste avec la petite croix rouge. Cependant, et comme vous pouvez le constater, mon Ethernet fonctionne toujours.

Mon ordinateur est un HP ProBook 4730s sous Windows7 64bits Edition Familiale Premium, et la carte WiFi est une Realtek RTL8188CE 802.11b/g/n WiFi Adaptater.

EDIT : J'ai aussi fait tourner les résolutions de problème, et Windows refuse de m'activer la carte Wifi.

A voir également:

3 réponses

Messages postés
820
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2018
232
Bonjour,
Et si tu vas voir dans "Démarrer/Tous les programmes/HP/HP Wireless Assistant" ça te dit pas quelque chose?

Google est mon ami et devrait être le tient aussi!
5
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013

Merci beaucoup, mon WiFi refonctionne ! En fait, en allant dans HP Connection Manager, dans "Préférences", dans l'onglet "Alimentation du périphérique", la case "Wifi" était décochée, du coup, je l'ai cochée et j'ai pu activer le WiFi grâce au bouton "On/off" à côté de "Wi-Fi" sur la fenêtre principale.

Merci encore !
0
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013

bonjour,jai fais exactement
comme vous mais sa ne marche pas et puis je en voie pas ou c'est marquée on /of c'est bizarre merci , aurevoir.
0
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013

Stp tu pourais indiqué le chemin d'acces.....
0
Messages postés
674
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018
92
Dans le gestionnaire de périphériques , si tu la désinstalle et tu redemarres ?
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013

Raté, ma carte refuse toujours de s'activer, même si elle est allumée.
0