A voir également:
- Kermel panic répétions
- Panic button pc - Télécharger - Confidentialité
- Zombie panic - Forum Jeux vidéo
- Lancement de zombie panic source ✓ - Forum Jeux vidéo
- Cto panic ✓ - Forum Windows
- Kernel panic sur ubuntu - Forum Ubuntu
3 réponses
adtrevor
Messages postés
61
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
11
12 oct. 2013 à 21:20
12 oct. 2013 à 21:20
Bonsoir MoTi0n,
Ton problème semble malheureusement être lié au matériel, ce qui signifie que nous ne pouvons pas t'aider (si j'ai raison), je te conseille donc te contacter l'assistance Apple.
Cordialement,
Trevör.
Ton problème semble malheureusement être lié au matériel, ce qui signifie que nous ne pouvons pas t'aider (si j'ai raison), je te conseille donc te contacter l'assistance Apple.
Cordialement,
Trevör.
dede74000
Messages postés
26980
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
13 oct. 2013 à 09:03
13 oct. 2013 à 09:03
Bonjour,
Si tu as tout essayé, tu n'as pas essayé de faire un Apple Hardware Test et, il est possible car, c'est souvent le cas, que les KP soient causés par une défaillance de barrettes mémoire.
Si tu es sous un système récent (Lion ou Mountain Lion) démarre ton MBA en tenant la touche D enfoncée et tu suis les instructions.
Avant tu débranches tout sauf la souris, si tu en utilises une.
Tu auras un rapport de test et tu sauras quelle partie matérielle est foireuse.
Si ton MBA est sous garantie, rapproche toi d'un centre de maintenance agréé.
Si tu as tout essayé, tu n'as pas essayé de faire un Apple Hardware Test et, il est possible car, c'est souvent le cas, que les KP soient causés par une défaillance de barrettes mémoire.
Si tu es sous un système récent (Lion ou Mountain Lion) démarre ton MBA en tenant la touche D enfoncée et tu suis les instructions.
Avant tu débranches tout sauf la souris, si tu en utilises une.
Tu auras un rapport de test et tu sauras quelle partie matérielle est foireuse.
Si ton MBA est sous garantie, rapproche toi d'un centre de maintenance agréé.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 09:47
13 oct. 2013 à 09:47
Bonjour,
La panne peut être matérielle, effectivement, mais il faut commencer par faire une réparation système en démarrant depuis la partition de secours.
Et éventuellement, si la ré-installation de OS X ne peut se faire, il faudra peut-être reformater la partition de travail en Mac OS étendu. Si ce Mac a 5 mois, il est sous Mountain Lion, et donc il existe une partition de secours qui permet de démarrer dessus pour faire la réparation de la partition standard.
Voir ici comment faire:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Ne pas oublier que le Mac est sous garanti. Et que pour faire jouer la garantie, le mieux ets d'aller dans un centre de services agréé par Apple. Même si le Mac a été acheté ailleurs. Pour trouver un centre proche
La panne peut être matérielle, effectivement, mais
Bonne chance.
Salut Dede :)
La panne peut être matérielle, effectivement, mais il faut commencer par faire une réparation système en démarrant depuis la partition de secours.
Et éventuellement, si la ré-installation de OS X ne peut se faire, il faudra peut-être reformater la partition de travail en Mac OS étendu. Si ce Mac a 5 mois, il est sous Mountain Lion, et donc il existe une partition de secours qui permet de démarrer dessus pour faire la réparation de la partition standard.
Voir ici comment faire:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Ne pas oublier que le Mac est sous garanti. Et que pour faire jouer la garantie, le mieux ets d'aller dans un centre de services agréé par Apple. Même si le Mac a été acheté ailleurs. Pour trouver un centre proche
La panne peut être matérielle, effectivement, mais
Bonne chance.
Salut Dede :)