Kermel panic répétions

MoTi0n -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai récemment acheter un MacBook Air 11 pouce je les depuis environs 5 mois environt Est tout à coup mon mac a commencer a être en kermel panic c'est a dire que quand je l'allumer il s'allumer bien et tout et 2 minute après il avais un message erreur comme quoi je devait éteindre et rallumer mon mac donc je fait sa est encore un message erreur au bout de 2, 3 minute donc par peur j'ai fait le bouton de démarrage + Alt et puis je suis aller dans mon DD est j'ai supprimer tout les fichier de mon mac est donc j'ai voulue réinstaller maxos est au bout de 20 , 30 minute il avait le message erreur est sa me fait sa tout le temps , à chaque fois que j'allume mon mac, défois c'est 20,30 minute et défois 5 minute même moi quelqu'un pourrait m'aider je ne c'est plus quoi faire .

3 réponses

adtrevor Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Bonsoir MoTi0n,
Ton problème semble malheureusement être lié au matériel, ce qui signifie que nous ne pouvons pas t'aider (si j'ai raison), je te conseille donc te contacter l'assistance Apple.

Cordialement,
Trevör.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Si tu as tout essayé, tu n'as pas essayé de faire un Apple Hardware Test et, il est possible car, c'est souvent le cas, que les KP soient causés par une défaillance de barrettes mémoire.
Si tu es sous un système récent (Lion ou Mountain Lion) démarre ton MBA en tenant la touche D enfoncée et tu suis les instructions.
Avant tu débranches tout sauf la souris, si tu en utilises une.
Tu auras un rapport de test et tu sauras quelle partie matérielle est foireuse.
Si ton MBA est sous garantie, rapproche toi d'un centre de maintenance agréé.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,


La panne peut être matérielle, effectivement, mais il faut commencer par faire une réparation système en démarrant depuis la partition de secours.

Et éventuellement, si la ré-installation de OS X ne peut se faire, il faudra peut-être reformater la partition de travail en Mac OS étendu. Si ce Mac a 5 mois, il est sous Mountain Lion, et donc il existe une partition de secours qui permet de démarrer dessus pour faire la réparation de la partition standard.

Voir ici comment faire:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Ne pas oublier que le Mac est sous garanti. Et que pour faire jouer la garantie, le mieux ets d'aller dans un centre de services agréé par Apple. Même si le Mac a été acheté ailleurs. Pour trouver un centre proche
La panne peut être matérielle, effectivement, mais

Bonne chance.

Salut Dede :)
0