Kermel panic répétions

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
39038
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
-
Bonjour, j'ai récemment acheter un MacBook Air 11 pouce je les depuis environs 5 mois environt Est tout à coup mon mac a commencer a être en kermel panic c'est a dire que quand je l'allumer il s'allumer bien et tout et 2 minute après il avais un message erreur comme quoi je devait éteindre et rallumer mon mac donc je fait sa est encore un message erreur au bout de 2, 3 minute donc par peur j'ai fait le bouton de démarrage + Alt et puis je suis aller dans mon DD est j'ai supprimer tout les fichier de mon mac est donc j'ai voulue réinstaller maxos est au bout de 20 , 30 minute il avait le message erreur est sa me fait sa tout le temps , à chaque fois que j'allume mon mac, défois c'est 20,30 minute et défois 5 minute même moi quelqu'un pourrait m'aider je ne c'est plus quoi faire .

3 réponses

Messages postés
61
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
11
Bonsoir MoTi0n,
Ton problème semble malheureusement être lié au matériel, ce qui signifie que nous ne pouvons pas t'aider (si j'ai raison), je te conseille donc te contacter l'assistance Apple.

Cordialement,
Trevör.
Messages postés
26861
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
5 238
Bonjour,

Si tu as tout essayé, tu n'as pas essayé de faire un Apple Hardware Test et, il est possible car, c'est souvent le cas, que les KP soient causés par une défaillance de barrettes mémoire.
Si tu es sous un système récent (Lion ou Mountain Lion) démarre ton MBA en tenant la touche D enfoncée et tu suis les instructions.
Avant tu débranches tout sauf la souris, si tu en utilises une.
Tu auras un rapport de test et tu sauras quelle partie matérielle est foireuse.
Si ton MBA est sous garantie, rapproche toi d'un centre de maintenance agréé.
Messages postés
39038
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
11 176
Bonjour,


La panne peut être matérielle, effectivement, mais il faut commencer par faire une réparation système en démarrant depuis la partition de secours.

Et éventuellement, si la ré-installation de OS X ne peut se faire, il faudra peut-être reformater la partition de travail en Mac OS étendu. Si ce Mac a 5 mois, il est sous Mountain Lion, et donc il existe une partition de secours qui permet de démarrer dessus pour faire la réparation de la partition standard.

Voir ici comment faire:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Ne pas oublier que le Mac est sous garanti. Et que pour faire jouer la garantie, le mieux ets d'aller dans un centre de services agréé par Apple. Même si le Mac a été acheté ailleurs. Pour trouver un centre proche
La panne peut être matérielle, effectivement, mais

Bonne chance.

Salut Dede :)