Kernel panic et impossible d'allumer mon MacBook Pro...
Fermé
Cazo44
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 14 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2015
-
14 sept. 2015 à 23:15
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 15 sept. 2015 à 19:02
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 15 sept. 2015 à 19:02
A voir également:
- Mac os version not yet set
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Nettoyer macbook - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Allumer freebox sans télécommande ✓ - Forum Freebox
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21288
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
15 sept. 2015 à 06:59
15 sept. 2015 à 06:59
Bonjour,
Il semblerait que ce qui cause ce kernel panic intervienne très tôt dans la séquence de démarrage du Mac car la version de Mac OS X n'est pas reconnue ("Mac OS version : not yet set").
Le kernel est du au process "/sbin/launchd" mais celui-ci étant chargé de démarrer toutes une série d'autres process, il est difficile de savoir lequel est en cause. Aurais-tu installé une nouvelle application ou utilitaire ou anti virus ou ... ?
Je te conseille de démarrer ton Mac et d'appuyer immédiatement sur la touche Alt. Lorsque le Mac te propose de choisir le disque de démarrage, choisit la partition de restauration (recovery)
Choisit ensuite l'utilitaire de disque pour vérifier (et non réparer) le disque dur.
Donne nous le résultat.
Ritchi
Il semblerait que ce qui cause ce kernel panic intervienne très tôt dans la séquence de démarrage du Mac car la version de Mac OS X n'est pas reconnue ("Mac OS version : not yet set").
Le kernel est du au process "/sbin/launchd" mais celui-ci étant chargé de démarrer toutes une série d'autres process, il est difficile de savoir lequel est en cause. Aurais-tu installé une nouvelle application ou utilitaire ou anti virus ou ... ?
Je te conseille de démarrer ton Mac et d'appuyer immédiatement sur la touche Alt. Lorsque le Mac te propose de choisir le disque de démarrage, choisit la partition de restauration (recovery)
Choisit ensuite l'utilitaire de disque pour vérifier (et non réparer) le disque dur.
Donne nous le résultat.
Ritchi
15 sept. 2015 à 17:09
Et non je nai récemment rien installe dessus...
15 sept. 2015 à 19:02