Kernel panic et impossible d'allumer mon MacBook Pro...

Fermé
Cazo44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 23:15
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 15 sept. 2015 à 19:02
Bonjour!
Je ne my connais absolument pas en informatique et jai besoin de votre aide... Un message d'erreur s'affiche sur mn ecran d'accueil, puis il s'éteint puis se rallume tt seul et ce en boucle... Jai deja tente le fameux pomme alt p r ms rien ny fait.. Si qqn a deja rencontre ce pb, ca minteresse!

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 sept. 2015 à 06:59
Bonjour,

Il semblerait que ce qui cause ce kernel panic intervienne très tôt dans la séquence de démarrage du Mac car la version de Mac OS X n'est pas reconnue ("Mac OS version : not yet set").
Le kernel est du au process "/sbin/launchd" mais celui-ci étant chargé de démarrer toutes une série d'autres process, il est difficile de savoir lequel est en cause. Aurais-tu installé une nouvelle application ou utilitaire ou anti virus ou ... ?

Je te conseille de démarrer ton Mac et d'appuyer immédiatement sur la touche Alt. Lorsque le Mac te propose de choisir le disque de démarrage, choisit la partition de restauration (recovery)
Choisit ensuite l'utilitaire de disque pour vérifier (et non réparer) le disque dur.
Donne nous le résultat.

Ritchi
3
Cazo44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 17:09
Merci beaucoup! Je viens dessayer et jai donc pu vérifier le disque dur qui "semble etre en bon etat". On me propose a present de restaurer a partir d'une sauvegarde Time machine ou de réinstaller OSX..? Merci bcp deja!
Et non je nai récemment rien installe dessus...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 sept. 2015 à 19:02
Je te suggère de reinstaller OS X : cela ne touche pas à tes comptes utilisateurs ni aux applications installées.
0