Kernel panic et impossible d'allumer mon MacBook Pro... [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 14 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2015
-
Messages postés
19325
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
-
Bonjour!
Je ne my connais absolument pas en informatique et jai besoin de votre aide... Un message d'erreur s'affiche sur mn ecran d'accueil, puis il s'éteint puis se rallume tt seul et ce en boucle... Jai deja tente le fameux pomme alt p r ms rien ny fait.. Si qqn a deja rencontre ce pb, ca minteresse!

1 réponse

Messages postés
19325
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
4 809
Bonjour,

Il semblerait que ce qui cause ce kernel panic intervienne très tôt dans la séquence de démarrage du Mac car la version de Mac OS X n'est pas reconnue ("Mac OS version : not yet set").
Le kernel est du au process "/sbin/launchd" mais celui-ci étant chargé de démarrer toutes une série d'autres process, il est difficile de savoir lequel est en cause. Aurais-tu installé une nouvelle application ou utilitaire ou anti virus ou ... ?

Je te conseille de démarrer ton Mac et d'appuyer immédiatement sur la touche Alt. Lorsque le Mac te propose de choisir le disque de démarrage, choisit la partition de restauration (recovery)
Choisit ensuite l'utilitaire de disque pour vérifier (et non réparer) le disque dur.
Donne nous le résultat.

Ritchi
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60164 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 14 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2015

Merci beaucoup! Je viens dessayer et jai donc pu vérifier le disque dur qui "semble etre en bon etat". On me propose a present de restaurer a partir d'une sauvegarde Time machine ou de réinstaller OSX..? Merci bcp deja!
Et non je nai récemment rien installe dessus...
Messages postés
19325
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
4 809
Je te suggère de reinstaller OS X : cela ne touche pas à tes comptes utilisateurs ni aux applications installées.