Mon imac bloque au démarrage,kernel panic

Résolu/Fermé
atipika - 21 mars 2012 à 20:57
 atipika - 22 mars 2012 à 13:48
Bonjour,
j'ai un imac 20",année 2008,processeur intel core duo,d'origine sur Léopard mais j'ai installé Snow Léopard.
Après une assez longue interruption j'ai voulu rallumer mon mac,pas de problème.Ensuite j'ai lancé une recherche des mises à jour à effectuer,la liste était gigantesque!! J'ai tout lancé en même temps(grave erreur?) et après un très long moment où tout semblait bien se passer(téléchargements à la pelle) l'ordi a planté: l'écran s'est figé puis tout s'est éteint.
Depuis Kernel Panic: il s'allume,écran blanc,logo Apple qui tourne et apparition d'un écran gris qui me demande de redémarrer.
J'ai cherché la solution sur Internet,j'ai essayé un peu toutes les manips proposées comme de lancer le démarrage sur le disque d'installation(je ne l'ai pas mais j'ai essayé sur un disque de Léopard et un de Snow Léopard,rien),sur un disque dur externe,en verbose,en single user,en mode récupération,... aucune réaction!!
La seule manip qui donne quelquechose c'est de démarrer avec la touche Alt enfoncée,il apparait alors un écran avec un cadenas qui me demande un mot de passe,j'ai essayé le mien en Azerty et en Qwerty,rien. J'ai essayé Admin et toutes les variantes possibles,les codes 0000,000000,rien!!!
Est-ce que quelqu'un aurait une idée car je désespère(il n'est plus garanti bien sûr alors les réparations??,c'est cher?)
Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
21 mars 2012 à 22:28
Bonjour,


il apparait alors un écran avec un cadenas qui me demande un mot de passe,j'ai essayé le mien en Azerty et en Qwerty,rien. J'ai essayé Admin et toutes les variantes possibles,les codes 0000,000000,rien!!! 


C'est le mot de passe du programme interne, c'est un système anti-vol qui doit être activé volontairement (par une procédure spécifique, ça n,e s'active pas tout seul et pas par défaut). Quelqu'un à mis cette protection un jour ou l'autre et sans ce code vous ne pourrez pas réinstaller l'iMac, faire de single user ou autre... tout est bloqué par cette protection anti-vol.
0
en fait j'ai enlevé 1 barette mémoire,rallumé avec command,option,P et R,ça a annulé le password et maintenant je réinstalle Léopard,ouf!.
Merci quand même
0
non il n'y a que moi qui me sert de cet ordi,c'est impossible!! Je ne comprends pas!
0