Réseaux Social : Ajouts d'Amis

killianballuais Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tete0148 Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis entrain de crée mon réseaux social qui sera spécialement dédier aux fans de certains Artiste.
J'ai déjà crée tout le système d'inscription, connexion et de profile. J'aimerai maintenant crée une fonction "AMIS", ce que veux dire que les membres pourront s'ajouter entre eux.

Je viens vers vous car je n'ai aucune idées que comment faire ça, autant bien du coter PHP et du coter MySQL.

En gros il faudrait un truc qui suive cette idées la :
Le membre "560" veux ajouter le membre "660"
Le membre " 660" reçois un de mande d'amis de la part du membre "560"
Le membre "660" peut Refuser ou Accepter.

Pouvez-vous m'aider à réaliser cela, s'il vous plait ?

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider :)

2 réponses

killianballuais Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Personnes ne peut m'aidez ?
1
tete0148 Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Tout d'abord, se lancer dans la création d'un réseau social demande une grand connaissance dans le domaine du web, donc poser cette question sur un forum est bizarre.

Je pense qu'il faudrait créer une table contenant toutes les demandes d'amis en cours, avec le champ "demandeur", "cible", "accepter", "refuser", et gérer des demandes via AJAX. Il faut inclure la fonction qui récupérera les demandes d'amis dans chaque page du site web pour que à chaque rechargement de page les demandes d'amis se mettent à jour.
Vous pouvez mettre aussi une fonction javascript qui s'effectue automatiquement toutes les x secondes ( je n'ai pas en tête comment faire, mais c'est très simple).
Voilà tous les conseils pour les demandes d'amis. Vous pouvez me poser d'autre questions en privé ou en réponse de ce message.
0