Lecture adresse réseau impossible en WiFi

Résolu/Fermé
Boudoir59 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 17 avril 2007 à 00:46
 Rob - 11 août 2012 à 19:16
Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs chez moi, un portable et un ordinateur de bureau, reliés à une Freebox V5.

Mon premier souci : j'arrive à connecter sans aucun problème le portable en WiFi (sous XP Media Center 2005), tout est OK mais lorsque je tentes de connecter mon ordinateur de bureau en Wi-Fi (sous XP SP2), il me mets "Lecture de l'adresse réseau" et au bout d'un moment, me mets que la lecture de l'adresse IP a échouée.

Mon second souci : en conséquence, je connectes mon ordinateur de bureau en USB avec la Freebox mais ça déconnectes automatiquement l'ordinateur portable.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.
A voir également:

9 réponses

Juste un truc: ne jamais cliquer sur > générer pour le mot de passe !
Je viens de perdre une bonne heure...
11
Bien vu
0
IDEM !!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 15:43
hello, j'ai un petit souci, j'ai la freebox hd, j'essaye de me connecté en wifi, j'arrive a me connecté signal excellent, mais je ne peux pas naviguer
si je laisse l'ip et le dns en automatique, la connexion reste en mode lecture réseau, en changeant l'ip je peux me connecter mais pas naviguer donc inutile.
merki help me!!! pliz
0
l'informatique c'est pas automatique
14 mai 2008 à 22:46
Salut, j'ai exactement le même problème sauf que j'ai la 9box, sur d'autres réseaux wi-fi ça marche nikel, as-tu résolu le problème? Merci d'avance
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
11 janv. 2008 à 10:29
Salut, je pencherais pour un problème de clés d'accès.
Vérifie quelle type de clés c'est (WAP,WEP) et recommence la procédure.
0
Salut moi j'ai probleme de connexion avec un portable en wifi
J'ai une clé olitec, mon pc est connecte mais lorsque ça n'arrive pas a lire l'adresse resaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ladibou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
17 mai 2008 à 12:37
Bonjour,

Je suis bien embêtée : suite à une coupure de courant dans toute ma rue, j'ai voulu reconfigurer ma connexion wifi. J'ai dû faire une mauvaise manip : la fenêtre se bloque sur "Lecture de l'adresse réseau", et n'évolue plus.
Est-il possible que j'aie, par inadvertance, modifier un truc qu'il ne fallait pas ? Je ne sais pas quoi faire pour rétablir la situation !
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
17 mai 2008 à 17:55
Salut lalibou,
pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu nous dises quel modem wifi tu utilises et quel windows tu as d'installé sur ton ordi.
A priori, si ton ordi tourne en rond sur 'lecture de l'adresse réseau', c'est souvent un problème de mot de passe. Mais dernièrement, il m'a été donné de trouver un nouveau type de problème avec la livebox:
La dernière génération est configurée par défault sur la sécurité WAP, alors que la clé wifi inscrite sur le dos du modem est une clé WEP. Il m'aura fallut configurer la livebox et lui dire d'utiliser une sécurité WEP pour que tout fonctionne bien.

Essayes de te connecter avec un cable ethernet sur ton modem et accède aux paramètres de configuration internes.

Peut-être qu'un simple reboot du modem pourrait résoudre ton problème.

Voilà en gros les grandes lignes de ce que tu peux faire pour commencer.

Bon courage
0
bonjour
je vien d'aquerire un pc et un carte wifi usb dlink
je suis sur winxp sp2
donc j installe mon wifi et mon voisin me donne son mot de passe
j ai aussi un laptop avec le quel je me connecte au wifi de mon voisin et a l'internet facilemel
mais voila le wifi de mon pc reste en lecture adresse reseau
je regarde donc sur mon laptop la config ( ip passerelle ....)
je recopie tou et chane le dernier chiffre de l adresse ip
le wifi est enfin connecter mais pas d'internet
je rentre alors sur l'ip du routeur sagem pour comprendre
je verifie que rien ne bloque et je retire le mot de passe (wap) pour essayer la connection
et voila j 'ai enfin internet sur mon pc
mais ca ne resoud pas mon probleme car je ne peut pas retirer la clef sinon c'est la porte ouverte a tous
donc je réctive le mot de passe et voila que mon laptop deconne aussi et reste en lecture reseu
aujourd'hui seul mon iphone se connecte a internet via le wifi de mon voisin
a laide svp
j ai chercher partous avant de poster cette requette

merci
0
Bonjour,

Une lecture de l'adresse réseau persistante sans connexion signifie ceci :
le matériel fonctionne correctement au niveau matériel jusqu'à lancer la demande de connexion sans parvenir à se connecter.

Le problème est souvent dû au fait que le protocole d'authentification wifi n'est pas reconnu.

Vérifiez donc que votre configuration réseau wifi est bien la même entre le client (votre PC) et celle configurée sur le serveur (le serveur pouvant être votre box).

Ainsi, le problème de lecture réseau se produira si le réseau wifi est configuré en wpa sur une FreeBox alors que le client est configuré en wpa-psk.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2007 à 01:02
salut

a priori tu n'as pas activé la fonction routeur de la freebox

elle est necessair si tu veux connecter plusieurs ordies sur la freebox

tu va dans la console de gestion->sur fonctionalité optionnel de lafreebox (wifi,routeur...)->fonction routeur :configurer
tu peux laisser la config par defaut mais tu doit chocher activer le service et envoyer puis redemarrer la freebox
-1
Boudoir59 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
18 avril 2007 à 11:36
Bonjour,

Merci à toi, ton aide a résolu mon problème.

Cordialement.
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
17 avril 2007 à 01:20
Même diagnostic pour moi.
Mais il me semblait que l'activation du mode routeur se faisait par le biais du site de free. Il fallait se connecter à son compte, puis qque part dans les options du compte ou de la freebox, activer le mode routeur.
En tout cas la procédure est expliquée dans la zone du support technique sur le site internet
http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=61/19
-2
Utilisateur anonyme
17 avril 2007 à 04:04
c'est ce qu'en appel la console de gestion. c'est dans votre compte de site de free

explications en images http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=ConsoleDeGestion
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
17 avril 2007 à 09:22
oky doky...
Je pensait que tu parlais d'une interface web directement sur le modem comme pour la neufbox ou livebox
0