Dll manquants su démarrage sous win xp

Résolu
claudeABCD Messages postés 3 Statut Membre -  
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
Lorsque je démarre mon ordinateur sous windows XP pro, 2 messages d'erreur de chargement arrivent et annoncent que 2 fichiers dll sont manquants soit rdsret.dll et aussi ndrni.dll.

J'ai tenté de trouver quelles applications demandent ces dll et après 2 jours de recherche j'ai abandonné n'ayant pas trouver autre chose que de la publicité qui offre de réparer des dll, ce qui n'est pas le sujet de ma question. J'ai aussi tenté plusieurs désinstallations d'applications et redémarrer pour valider sans succès.

Quelqu'un peut-il m'orienter pour retrouver quelle ou quelles application(s) demandent ces fichiers obligatoires pour leur opération?

2 réponses

1. vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut!
    essaye adwcleaner qui pourra peut-être effacer ce trojan
    http://www.pc-file.net/adwcleaner?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=PC_FR_Longtail&utm_content=AdwCleaner&utm_term=adwcleaner
    0
    1. claudeABCD Messages postés 3 Statut Membre

Merci vieuxpc, j'ai installé adw cleaner et il m'a installé 3 autres soft que je ne veux pas du tout même si je refuse. Il a installé uniblue et je me souviens d'avoir ramé pendant plusieurs jours pour le supprimer. Cela ressemble à un truc de vente forcée.

Est-ce un logiciel légitime?
      0
  2. baladur13 Messages postés 47335 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 392

Bonjour
    Tenez un petit cadeau à suspendre au plus près de votre PC, afin de ne rien oublier la prochaine fois...

Même le bonjour pré-écrit à disparu... un comble...
    0