Protéger PDF

Résolu
lorino1 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lorino1 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais svp savoir comment faire pour protéger mon pdf (impression, copier/coller, ...).
Sur le net tout le monde parle de "oppenOffice" mais avec un document de 500 pages créé sur Word 2007, il va certainement modifier sa forme si on le transforme en Oppen.
y a t il une autre méthode ?

Merci de votre aide.

A voir également:

5 réponses

lorino1 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

La méthode est très simple via "pdf creator". Voici la démarche à suivre :

www.adte.ca/logilibre/wp-content/uploads/2012/11/pdf_creator.pdf
1
lorino1 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

www.adte.ca/logilibre/wp-content/uploads/2012/11/pdf_creator.pdf
1
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

A partir du moment où un document apparaît sur un écran, on pourra toujours l'imprimer et le copier via la touche "Impr écran Syst" du clavier.

Pas très confortable mais toujours facilement possible.
0

OUI mais on ne peut pas copier des phrases surtout lorsqu'il s'agit d'un mémoire par exemple.
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Avec un bon logicel OCR, si !
0

Oui je sais mais là je dois quand même protéger mon travail :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc s'il s'agit d'une simple protection, il suffit de le compresser avec n'importe quel utilitaire de compression en lui ajoutant un mot de passe au moment de la compression.

Il existe aussi des petits outils de cryptage tels que "Axcrypt" :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/4397-axcrypt/
0