[Debian]Connexion FTP

Fermé
matho86 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 17 avril 2007 à 17:44
matho86 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 18 avril 2007 à 00:02
Bonjour à tous, je suis nouveau sur se forum et j'espère pouvoir trouver l'aide qu'il me faut !
Voici le problème, je viens de monter un serveur ftp à l'aide proftpd, il fonctionne très bien en local, mes utilisateurs peuvent se loguer niquel !!! mais je ne peut pas m'y connecter via internet.

Mon modem est une neuf box NB4 configurée en mode routeur (mulitposte) j'ai donc redirigé le port 21 vers l'ip local de mon serveur qui est en ip fixe.
Lorsque j'utilise un client ftp (gftp) je rentre mon adresse ip PUBLIC, je précise qu'il faut communiquer par le port 21 je rendre mon utilisateur puis sont mot de passe, et gftp reste bloqué sur se message :

Recherche de ipXXX.XXX.XXX.XXX
Essai avec ipXXX.XXX.XXX.XXX:21

Bref, sa ne fonctionne pas via internet.

Si quelqu'un pouvais me donner un p'tit coup de pouce, sa serait gentil, ne serais-ce qu'une piste à explorer...
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

matho86 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
17 avril 2007 à 18:20
Bon, je vien de faire des tests, j'ai refait un ftp sur un autre pc du réseau et le problèm est le même, il y a donc un problèm de comunication quelquepart.. mais je ne vois pas ou, car j'ai ouvert et redirigé le port 21 dans les deux sens...
0
matho86 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
18 avril 2007 à 00:02
Oups.. désolé, en faite sa marche, c'est juste qu'on ne peut pas se connecter sur un serveur ftp local via le net, car le serveur et client on la même adresse ip... merci quand même !
J'ai fai tester le serveur à des amis, sa marche niquel !
0