Peut-on avoir deux métiers à la fois ?

LucySlow Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - Modifié par LucySlow le 6/10/2013 à 11:23
LucySlow Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 15:47
Bonjour , je me suis toujours demandé si on pouvait avoir deux métiers à la fois.
Comment par exemple être Mangaka , mais aussi assistante en n'importe quelle domaine.
Mon but précis c'est de devenir Mangaka , par contre je sais pas si c'est un assez bon travail.

Il paraît que l'auteur du manga "Naruto" n'a pas eu son bac , néanmoins il a quand même réussi à devenir Mangaka , alors ça me fait un peut peur de faire ce métier ci. Ceci dit j'adore dessiner.
Donc :
-Peut-on être Mangaka et avoir un autre métier ? (Par exemple pendant les heures de congés..)
-Vu que l'auteur de naruto n'a pas eu son bac , est-ce un assez bon métier ? (Je sais que j'devrais pas poser cette question , mais d'un autre côté j'ai aussi peur , j'ai bien l'intention de devenir Mangaka , mais j'aimerais avoir une réponse à cette question.)

Je suis actuellement en 4ème , et j'ai beaucoup réfléchie à ça. Par ailleurs je sais bien que c'est encore loin de penser à ça , mais je voudrais avoir des réponses.

Merci du soutien pour ceux qui répondrons.
PS : Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie , désolée.

2 réponses

LucySlow Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 2
6 oct. 2013 à 15:47
Ah , je vois. Ben merci pour ta réponse , je ferais en sorte de trouver un autre métier plus approprié .. Mais je ferais aussi en sorte d'être Mangaka.

En tout cas merci pour ta réponse.
2
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
Modifié par Jojolaguitare le 6/10/2013 à 11:39
Salut.

Penses en priorité a étudier un métier de base. Assistante, infirmière ou ce que tu veux mais qui te plairait ( très important pour la motivation à ton avenir ) Ta passion Mangaka ne doit être qu'en seconde partie. Si tu ne réussis pas à percer comme on dit de ta passion, il te restera toujours ce métier de base pour vivre décemment. Rien ne t'empêche bien sûr d' effectuer les deux mais attention c'est
assez contraignant.

A + ...

Inutile de courir il faut partir à point ...
-1