Prob wifi lors du passage a vista pour amilo

Résolu/Fermé
chris78700 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 16 avril 2007 à 22:24
 JJ - 13 oct. 2008 à 02:26
bonjour a tous!,voila je rencontre un problème pour ma connection wifi.j'ai acheté un amilo xa1526 avec xp pro dessus puis installer via le cd de mise a jour vista pro.depuis impossible de me connecter en wifi!?!je precise que sous xp pro pas de prob.Dans l'arborescence du gestionnaire de peripherique se trouve un peripherique inconu a l'emplacement "port
_#0003.HUB_#0002"je ne sait pas ce que c'est?de plus j'ai beau regarder partout même chez fujitsu siemens je ne vois pas de mise a jour pour le wifi.je suis bien ennuyé car mon pc me sert pour mon travail!!!j'ai aussi essayé de trouver le nom de cette carte wifi(je ne sait pas si il y en a une d'ailleurs!)via aida32 mais sans succés!peut etre fait elle partie de la carte mére?en activant et desactivant l'interupteur bluetooh/wifi cela affiche(tjrs dans le gestionnaire de peripheriques)trois lignes"bluetooh RFBUS from TOSHIBA " la 2eme"bluetooh RFCOMM from toshiba" et la derniere"Bluetooh RFHID from toshiba. si cela peux aider...........je vous remercie grandement de votre aide et vous souhaite a tous une bonne journée.chris78700
A voir également:

16 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
17 avril 2007 à 00:40
bonsoir, le pilote wifi pour vista semble être ici:
https://www.fujitsu-siemens.fr
coche "Wireless (WLAN)" et à droite systeme "vista"

idem pour le bluetooth: "Wireless (Bluetooth)"

le mieux c'est de cliquer sur le lien "orange":
"Mise à jour automatique des pilotes avec DeskUpdate"
Avant la mise à jour, crée un point de restauration.
2
chris78700 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
17 avril 2007 à 22:08
bonjour reneal,non j'ai deja essayé ! mais je pense qu'il faut manuellement mettre des fichiers dans systen 32 par exemple!? car en passant par siemens computer voila ce quils disent "(traduit par google)D´article de Numéro : Date 23320430 : 30.03.2007 Description : La carte de WLAN de l'AMILO Xa1526/1527/Pa153x n'est pas installée après une installation de rétablissement et le conducteur suivant installent par l'intermédiaire de Deskupdate avec bypacked les conducteurs et l'Utilties CD/DVD 44-47. Solution : La question sera résolue avec la prochaine version des conducteurs et des utilités CD/DVD. Il y a 2 cartes différentes de WLAN construites dans l'AMILO Pa1538 : * Carte des ordinateurs WLAN de Fujitsu Siemens (USB MINICARD B/G de WLAN D2301) : Chemin de conducteur sur le CD : \ conducteur \ wlan \ 1006741_fsc_5_1_1039_1081 Veuillez installer le conducteur manuellement par l'intermédiaire du directeur de dispositif. * Carte de Liteon WLAN (LIEUTENANT WN6301A de WLAN) Chemin de conducteur sur le CD : \ conducteur \ wlan \ 1006333_liteon_4_2_2_14.exe Veuillez extraire le dossier par l'intermédiaire du double-clique. Le conducteur est ouvert dans C:\fsc.tmp\1006333 _liteon_4_2_2_14 et automatiquement installé."merci pour ta reponse.chris
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
17 avril 2007 à 22:48
Bonsoir, effectivement je viens de télécharger le driver wlan seul. Il ne s'execute pas. les fichiers extraits doivent etre placés dans le dossier C:\temp\FSC1008503 (à créer). Ensuite tu retournes au gestionnaire des periphériques puis clic droit et mettre à jour le pilote (tu lui indiques le chemin "C:\temp\FSC1008503 ")
0
katiassan > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
20 nov. 2007 à 12:19
Bonjour,
salut moi j'ai un apilo pro ,de passage a vista j'arrive plus a allumer le wifi par bouton par contre dans le gestionnaire me dit que la carte marche parfaitement
0
chris78700 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
18 avril 2007 à 17:37
bonsoir reneal, un GRAND MERCI tu as tapé dans le mille !!!mon probléme est resolu grace a toi car je n'avais pas pensé aller rechercher le fichier aprés dezipage!suis encore novice !!! mais chez siemens il pourait quand même l'indiquer!cette procédure est valable pour d'autres fichiers que j'ai télécharger de chez siemens.enfin je vais pouvoir exploiter mon portable au travail ça manquait!!!autrement pas de problémes apparent avec vista si ce n'est je trouve un net ralentissement du pc........ a voir a l'usage encore un grand merci!chris
0
J'ai le même problème sauf que moi j'ai Window VISTA depuis que j'ai acheter mon ordinateur, et quand je diagnostic les problèmes de ma connexion, un message dit qu'il ne detecte pas ma carte wifi :/
Donc voilà si quelqu'un sait comment regler ça, ça m'aiderait vraiment beaucoup !
0
chris78700 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
6 juin 2007 à 20:20
bonjour steve , c'est peux etre bête mais sur le devant il y a un interupteur qui active le wifi ainsi que le bluetooth !chris
0
j'ai le meme portable mais en config d'origine (XP) et je ne peu jamais faire aparaitre de connection wifi .
dans mes connexion j'ai bien le bluetooth et le cable mais pas de wifi. j'ai essayer l'assistant de connection sans fil , mais sans plus de resultat... y a t'il un drivers a ajouter sachant que j'ai réinstallé a neuf avec le cd fourni de windows xp..
merci

franck
0
chris > franck
4 juil. 2007 à 17:57
bonjour frank,afirmatif pour ta demande il y a bien un driver pour le wifi dans le cd windows xp fourni avec le portable.pour le wifi avec vista il faut telecharger chez siemens le drivers ,le decompresser et le mettre dans un dossier que tu auras au prealable crée.ensuite lors de l'installation du wifi(demarrer/panneau de config/ajout de materiel)tu lui indique le chemin ou tu a mis ces fichiers et voila!j'espere avoir bien repondu cordialement.chris
0
maelle > franck
7 août 2007 à 05:38
bonjour, suite a un vol je viens d'acquerir un amilo 1703 avec windows vista et je n'arrive aps a installer le wifi; g bien telecharger le driver, mais je ne sia spas koi faire apres... suis completement novice, quelqu'un peut m'aider??
merci d'avance, je suis bien en galere, dans un pays ou ils parlent pas francais!!!

maelle
0
Salut à tous,
Moi j'ai le pb inverse. Je veux passer de Vista que je n'aime pas à XP.
Le pb c'eest que je n'arrives pas à trouver les drivers. Meme sur le site de Fujitsu.
J' ai un Amilo Xa 1526 double coeur.
Merci de votre aide
0
salut moi je vien dachetter un Amilo Li 1718 avec vista. j'ai un bouton pour activer le wifi mais quand j'appuie dessus la led ne salume pas. je c que le wifi n'est pas activer sur mon PC mais comment on fait pour l'activer????

merci d'avance
0
Bonjour,
il faut que tu ailles dans tes connections reseau, et que tu active la connection wifi
(elle doit être desactivée), d'où la non prise en compte de mise en service matériellle.
Sur l'icone reseau en bas a droite de l'écran: clic droit - centre reseau et partage -
gerer les connextions reseau - clic droit sur l'icone reseau sans fil - activer
bon courage
philog
0
Bonjour j'ai un amilo 1703 fonctionnant a l'origine sous Vista.

J'ai installer Windows Xp pro et depuis je galere.
J'ai réussi a installer tous les drivers SAUF ceux concernant ma carte wifi.

Elle n'apparait pas dans le gestionnaire de péripherique ni dans les connexions réseaux.

Jene trouve nulle part les pilotes pour cette carte, je ne connai meme pas son nom...

Merci a vous
0
Bonjour,
as tu essayer d'aller sur le site du constructeur de ton materiel?
ça semble être la meilleure solution
bon courage,
philog
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai le meme probleme que precedement , un amilo 1703 sous xp pro, impossible de detecter la carte wifi , les driver de chez fujitsu ne s'installe pas , dans le gestionnaire de peripherique pas de carte wifi , je suis relativement desepéré...une solution?un lien , nimporte quoi!
0
salut moi j'ai un amilo Li 1718 et j'ia plus ou moins le même problème, mais j'en suis un peu plus lois, enfin en tout cas la meilleure solution pour trouver les bons pilotes c'est d'aller faire un tour à cette adresse http://www.atheros.cz
0
aller sur le site de fujitsu-siemens et telecharger les derniers drivers
0
bonjour,
ma fille s'est offert un amilo la 1703 pour Noël et nous avons eu le meme probleme que vous avec la connexion par wifi sur une livebox orange branché sur un autre pc de la maison.
après prise de renseignements, ça marche et voici comment

dans la fenetre "executer" de votre vista, taper : ipconfig/all
il va apparaitre une fenetre noire ou vous aurez qque chose comme : connexion reseau sans fil

dessous ou a cote, vous aurez l'adresse physique de votre carte wifi, notez là soigneusement en remplaçant les tirets par :

ensuite, sur le pc ou est branche votre livebox, il faut aller dans le gestionnaire de la livebox, puis dans "gerer ma livebox"
une fenetre vous demande votre nom et votre mot de passe : si vous ne les avez pas modifie, il s'agit de "admin" dans les 2 cases
vous aurez ensuite une fenetre avec plusieurs onglets dont un "reseau sans fil"

cliquez dessus
a droite de la fenetre, vus avez "editer la liste des filtres MAC ; clic gauche dans la rubrique "informations", vous avez une case adresse Mac avec ajouter à droite
vous inscrivez la suite de chiffre que vous avez note precedement puis clic sur ajouter
il va vous demander de suaver ou de redemarrer la livebox : redemarrez la livebox, la sauvegarde vous sera proposée ensuite.
quand le redemarrage aura eu lieu, reessayez de connecter voter livebox sur l'amilo

pour nous, ça a marché
0
Pour ceux qui ont un amilo 1718 sur XP et qui cherchent les drivers (pilotes) c'est ici :
http://www.centerzone.it/guide/amilo-li-1718-driver-xp.html
0
broitman Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 6
27 janv. 2008 à 18:00
quels sont les differents modeles (fabricants) de WIFI sur les modeles AMILO Pro series 35xx?

j'ai bien identifie atheros, mais il semnble que ce n'est pas le seul qui equipe les Amilo Pro

merci des informations

broit
0
bonjour à tous ,
j ai eu le meme souci que vous
ma carte sans fil n ' apparaissait plus dans le gestionnaire de peripherique donc le led du wireless ne s'allumai jamais
j'ai appellé toshiba et la nana m'a fait entrer dans le bios et redemarrer vista avec les parametres par defaut
ma carte a reapparu comme par magie !! et depuis no souci
bon courage a tous
0
J'ai réinstaller mon pc portable amilo La 1703 sur windown vista ....
Depuis tout fonctionne sauf le wifi ....
Que faire??
si kelkun a une solution pou moi ...Merci beaucoup...
0
Bonjour,

J'ai un probleme de wifi sur mon portable (asus A4G) apres passage a vista integrale depuis xp pro.

Je ne trouve pas la mise a jour pour effectuer le changement.

Pourriez vous m'aider, merci,

Max
0
salut

j'ai aussi un souci de wifi sur un amilo li 1718.
quand j'appuie sur le boutton d'activation du wifi rien ne se passe.
pourtant j'ai installé les driver, ma carte apparait dans le gestionnaire de peripherique, elle,est bien activée (je l'ai desactivé puis activé), et le pire c'est que je la voit bien dans reseau et internet>> connexion reseau.

merci de m'aider, je suis desesperer.

hedi07
0
salut moi jai eu
le meme problem que toi il t manque les pilotes pour la wifi c pour ça que sa marche pas a biento tu peut les telecharger sur le site fujitsu siemens salut
0
bonsoir j'ai un amilo xa 1526 avec lequelle je me connecter normalemnt sur internet par wifi depuis hier il ne veut plus il me demand ed'allumer le wifi mais je ne trouve pas sur l'ordi le bouton adequa y aurais t ils quelqu'un qui pourrais m'aider merci
0
Pour ceux qui ont des problèmes avec le bouton WiFi du portable après changement de OS, il faut absolument installer launch Manager du cd de drivers de fujitsu siemens obtenu à l'achat du portable, ou à télécharger sur le site de fijitsu cette application logiciel gère le bouton wifi, ventilateur µpro et internet; ensuite installer drivers carte wifi et pas de problème ça fonctionne. bon courage.
0