[Virus ?] Pb de clic droit

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2007
-
Messages postés
14709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
-
Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci pour l'aide qui m'a été apportée, hier au soir, pour éradiquer les intrus "Crazy Girls" et "Instant Access".

J'ai malheureusement un autre problème que je ne comprends pas :
j'avais téléchargé la version d'évaluation de Adobe Acrobat 8.0 et j'ai ensuite voulu la désinstaller, mais même en passant par l'option "supprimer des programmes" du Poste de Travail je n'y suis pas parvenu, alors et peut-être à tort j'ai simplement effacer le dossier correspondant situé dans "Program Files"...
Mais voilà, depuis lorsque je fait un clic droit sur "Cobeille" par exemple il m'apparaît un message "veuillez parientez pendant que Windows configure Adobe Acrobat 8.0", et je suis donc obligé de choisir "Annuler" et après un brel laps de temps j'ai accès au dossier "Corbeille".

Merci par avance des conseils que vous pourriez me donner pour remédier à ce problème qui est vraiment très génant

3 réponses

Messages postés
2372
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2021
1 817
bonsoir , verifie dans un premier temps que adobe reader ne soit plus present dans ajout suppression de programmes , si il n'y es plus telecharge ccleaner afin de nettoyer les entree de adobe (les cles de registre) rubriques erreur , puis tu les supprimes , ensuite tu passes un nettoyage classique la premiere option .

ca devrait marcher , sinon apres tu as d 'autres solutions comme reinstaller adobe et le ressupprimer proprement , ou bien une restauration systeme qui est tres pratique . :)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2007

Merci,

Je vais essayer,et te tiendrais au courant. @+
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2007

Re-Bonsoir,

En définitive j'ai utilisé l'option "désinstallation" de CCleaner, et là j'ai touvé dans la liste "Adobe Acrobat 8.0" que j'ai donc désinstallé.
Aprés redémarrage du système, toute trace de "Adobe Acrobat 8.0" a disparue, et le "clic droit" est redevenu normal.

Merci à toi l'ITALIEN_DU_SUD.
Messages postés
2372
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2021
1 817
bonjour , ravi de t'avoir aidé , je met résolu alors, puisque la solution a été correct :).
BOnjour, jai un petit probleme, quand je vais sur cetrains sites pour saisir des images je ny arrive pas. Le message qui s'affiche est le suivant: " le clic droit est désacivé" Comment faire pour l'activer , Merci pour votre aide !!!! ps: jai la version windows XP
Messages postés
14709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 160
Salut !

Est ce que quand tu te sers du clic droit sur ton bureau il fonctionne ?

Le message qui s'affiche est le suivant: " le clic droit est désacivé"

quand je vais sur cetrains sites pour saisir des images

Il se peut que l'auteur du site ai désactivé cette fonction pour que justement on ne puisse pas copié ces photos...

@+