Probleme avec Win 7 Recovery

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Lu -
Bonjour,

Suite à plusieurs virus sur mon ordinateur (satellite Toshiba Windows 7 64bits) je décide de réinstaller Windows en utilisant les DVD de Recovery de Toshiba sauf que le premier DVD m'affiche une erreur: impossible de trouver le PREINST4.SWM ~630Mo. Au final il m'affiche une erreur 10-FC06-0002 et je me retrouve sans Windows.

Inutile de préciser que ma garantie est terminée depuis 1 mois....

Ce pc est mon outil de travail, je ne sais vraiment plus quoi faire donc si quelqu'un à la moindre idée...

Merci !

3 réponses

Messages postés
27717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2021
3 519
Bonjour,

essayez par la partition recovery ( restauration usine )

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

la partie : sans les dvd.

cordialement
Merci d'avoir répondu aussi vite !!

J'ai déjà essayé avec la manip' sans le DVD mais à part un écran noir et un bruit insupportable, rien. Entre temps j'ai regardé le DVD 1 recovery et le fichier soit disant introuvable s'y trouve bien.. et pas vraiment d'autre idée
Bon, finalement j'ai fait une copie identique du DVD qui ne fonctionnait pas. La récupération s'est déroulée avec succès en 4h ... ou 5.

Le SAV Toshiba m'avait dit que mon disque dur était mort et que ça devrait me coûter dans les 150€ avec 3semaines de réparations, donc bon 5h et 1 DVD à 5€ ca peut aller......

Impossible de booter à partir d'une interface USB donc pas vraiment d'autre solution à priori