Décocher accélération nmaterielle

Fermé
soupape 39 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 14:44
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 6 oct. 2013 à 06:37
Bonjour;
Avec certaines vidéo ( pas toutes) mon ordi ( window7) plante: tout se bloque, la souris devient inopérante puis écran noir. Je dois éteindre et rallumer. J'ai repéré le problème: il faut décocher la case "accélération matérielle" ce qui est possible à condition que je trouve une vidéo qui ne démarre pas instantanément et qui me laisse le temps de faire un clic droit sur "paramètres'" puis sur décocher "l'accélération matérielle". Et le ciel est bleu. Sauf que... ce satané truc se remet en place sans que je comprenne comment et je me retrouve à nouveau dans la situation ante. deux questions: à quoi sert cette p...d'accélération matérielle et surtout comment décocher DEFINITIVEMENT cette saloperie! On me dit d'aller sur personnalisation ,OK, puis sur paramètres mais là je ne trouve pas "paramètre"
Quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance! Existe-il une manip simple pour supprimer une bonne fois ce truc?

2 réponses

magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
5 oct. 2013 à 15:54
Bonjour,
1° Ce n'est pas une "saloperie"
2° Un ordinateur c'est (un peu) comme une voiture, pour pouvoir l'utiliser il faut en connaitre certains rudiment.
3° Essayer de faire ceci :
panneau de configuration, apparence et personnalisation, ajuster la résolution de l'écran, paramètres avancés, résolution de problème, modifier les paramètres, confirmer et ensuite jouer avec le curseur et essayer plusieurs endroits et normalement c'est bon
0
soupape 39 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 17:28
D'abord merci de me répondre aussi vite. Donc je retire "saloperie" j'ai bien compris, n'empêche...
Pour le cheminement proposé, j'arrive bien jusqu'à modifier les paramètres malheureusement je ne peux confirmer, la case reste en gris.
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
6 oct. 2013 à 06:37
Et en cliquant droit sur le bureau :
Propriété, Onglet Paramètres, en bas à droite Avancé, onglet Dépannage puis régler Accélération matériel
0