Retirer physiquement un raid 0 puis le remettre

Résolu/Fermé
Ptikrazy - 4 oct. 2013 à 23:10
 Ptikrazy - 5 oct. 2013 à 00:22
Bonsoir,

Je vous expose mon souci.
J'ai 3 disques durs SATA dans ma tour qui forment un raid 0 + un SSD pour l'OS.
Je souhaite retirer les trois disques composant le raid pour en brancher un autre et le formater.
Je souhaite ensuite retirer ce disque, et replacer les trois du raid.

Vais-je perdre les données stockées sur le raid?

Merci d'avance,
Ptikrazy
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 23:39
salut,
je suis pas sur a 100% mai je pense que tu perd obligatoirement les données car c'est le principe du raid 0....

0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
4 oct. 2013 à 23:47
Salut,

ton raid est logiciel, matériel ? Géré par un contrôleur externe ? Par ta CM ?
Pourquoi ne branches-tu pas ton disque normalement pour le formater ? Tu as besoin d'une manip particulière ? Pour quel usage ?

En principe, la manip devrait marcher si ton OS est sur un disque non RAID... Je me méfie quand même de windows qui va peut-être changer quelque chose dans sa config quand il va voir qu'il lui manque des disques (ou un seul) dans sa config...
0
Mon raid est logiciel, j'ai pas de contrôleur raid physique.
C'est un disque interne (donc sans boitier sans câbles), mais que je veux utiliser en externe (plus de place en interne) sur un NAS.
Mais de toute façon je viens de capter qu'il me faudra un câble de toute manière...^^

Donc je vais en acheter un! Mais par curiosité, j'aurais bien aimé être sûr :)
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
5 oct. 2013 à 00:02
Si c'est un raid géré par windows, je te déconseille de jouer avec...
0
Je vais faire ça et lui foutre la paix :) Merci pour les conseils!
0