Un serveur pour son blog wordpress

Fermé
itsnana Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 22:56
itsnana Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 16:50
Bonjour à tous, je m'appelle Nawel, j'ai 20 ans et j'aimerais créer mon blog sous Wordpress de toute pièce. J'ai rapidement trouvé des tutos mais suis déjà bloquée aux étapes de départs : il faut que je crée un "serveur PHP 5" mais je ne sais absolument pas ce que cela signifie. J'ai téléchargé Xampp sans vraiment savoir quelle est son utilité. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Je vous remercie par avance,
Nawel xxx

2 réponses

barale61 Messages postés 1206 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 110
4 oct. 2013 à 23:22
Wampp je pense plus facile pour débuter est un serveur qui va te permettre d'exécuter des script PHP et de créer des bases de données. L'utilisation avec un CMS comme WordPress est simple: juste à configurer et utiliser. Donc

1/ tu installes Wampp
2/ tu démarres les services dans la zone de notification
3/ tu décompresses ton wordpress.zip dans C:/wampp/www
4/ tu saisis localhost dans la barre d'adresse de ton navigateur
5/ sur la page qui va apparaître tu cliques sur ton dossier wordpress dans "Mes projets"
6/ tu configures wordpress dans la page qui va s'ouvrir et ça déroule !
0
itsnana Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 16:50
Merci de ta réponse, je vais suivre tes instructions ! Bonne journée :)
0