Historique msn corrompu ?

Résolu
Bonjour,

J'ai voulu relire un vieil historique de conversation (qui date d'au moins cinq ans) sur msn, mais je n'ai pas pu y avoir accès.

Les fichiers ont été copiés depuis mon ancien pc (de mémoire, un windows 98 reformaté xp) et le logiciel était encore msn messenger à l'époque, et pas windows live.

Lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier, cela me lance une page IE qui reste vierge au lieu d'afficher l'historique.

Y a t-il un moyen de régler ce problème ? Ou de récupérer l'historique ailleurs (un serveur msn peut-être ? oui j'ai de l'espoir ...) J'ai vraiment besoin d'avoir accès a cet historique, alors tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci,
Luma

1 réponse

1. Bonjour ,

A l'intérieur de ce dossier il y avait aussi un petit fichier de configuration.
    Une sorte de clé pour ouvrir les conversations.

Si il n'a pas été conservé c'est inutile d'espérer relire ces conversations.
    1. Je pense que cette clé a été conservée, car le dossier a été copié complet et je peux lire la plupart des autres historiques (les plus récents en tout cas). Y aurait-il une date de péremption sur les historiques de conversation msn ? x) parce qu'en vérifiant, je ne peux pas lire les histo de plus de quatre cinq ans, mais les autres sans problème ...
    2. Alors ce fichier de configuration , si il appartient à la même adresse copier le dans le dossier qui ne s'affiche pas. :)
    3. Houra, ça fonctionne ! Merci bien !
    4. ;)

J'ai eu un réel plaisir de reparler de ces fonctions MSN.
      Ça me manque aussi ce bon vieux Messenger. :/
    5. Ca file un coup de vieux mine de rien ._.
      C'était marrant les wizz, bien que chiant à la longue, mais ça manque x)