Puissance nominale et puissance efficace
Bionic
-
Bionic -
Bionic -
Bonjour, j'aimerai m'acheter une enceinte portable qui a beaucoup de puissance mais petit problème, je tombe sur deux enceintes mais sur l'une il y a écrit :
Puissance efficace Puissance nominale : 100 - 240 V
et sur l'autre :
Puissance efficace 40 w
Pouvez me dire la différence entre c'est deux puissances et si possible laquelle et la plus haute.
Merci d'avance pour les réponse.
Puissance efficace Puissance nominale : 100 - 240 V
et sur l'autre :
Puissance efficace 40 w
Pouvez me dire la différence entre c'est deux puissances et si possible laquelle et la plus haute.
Merci d'avance pour les réponse.
A voir également:
- Puissance nominale et puissance efficace
- Test puissance pc - Guide
- Puissance signal wifi - Guide
- Puissance en c - Forum C
- Puissance en c++ - Forum C++
- Touche puissance sur calculatrice casio graph 35+e - Forum calculatrices
6 réponses
La consommation d'un appareil dans le bas et milieu de gamme est désigner comme "maximum", 40W signifierais donc que l'enceinte à une puissance nominale d'environ 20Wrms.
Les watts ne sont qu'une puissance admissible d'absorption, en revanche les décibel c'est autre chose qu'il faut prendre en considération :
Une enceinte de 100dB et d'une puissance active de 20Watts rms aura un rendement spl de 113dB (équivalent à un ruptage d'un pot d'échappement de yamaha R1).
Une enceinte de 80dB et d'une puissance active de 20Watts rms aura un rendement spl de 93dB (équivalent à un kit 2.1 pc bas de gamme).
Les watts ne sont qu'une puissance admissible d'absorption, en revanche les décibel c'est autre chose qu'il faut prendre en considération :
Une enceinte de 100dB et d'une puissance active de 20Watts rms aura un rendement spl de 113dB (équivalent à un ruptage d'un pot d'échappement de yamaha R1).
Une enceinte de 80dB et d'une puissance active de 20Watts rms aura un rendement spl de 93dB (équivalent à un kit 2.1 pc bas de gamme).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question