Arnaques - Western Union

Nathalie -  
 marmenard -
Bonjour,
Voilà, ben je me suis fait arnaquée via Western Union, j'ai effectué un transfert d'argent qui soit disant reste bloqué sur le compte sans que la personne est le fameux code de sécurité !
Je n'ai jamais communiqué ce code à la personne, mais a pu réussir quand même à recevoir mon argent !
Je souhaite savoir si d'autres personnes comme moi on eu le cas et si il y a moyen de récupérer la somme versée !
On suppose qu'il y a de la complicité interne chez Western Union
Quel recours a t'on ?
Merci

4 réponses

1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Salut

Vu que les arnaqueurs ne sévissent pas en france et que dans ses CGV, westerne union interdit son service pour des transactions commercial, il n'y à pas de recours.

Et depuis des années que j'alerte sur ce genre d'affaire sur des forums, je n'ai jamais entendue parler de quelqu'un ayant retrouvé son argent. Navré et courage.
    2
  2. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 022

Bonjour
    Je souhaite savoir si d'autres personnes comme moi on eu le cas
    Oui
    S'il y a moyen de récupérer la somme versée
    Non
    complicité interne chez Western Union
    Oui dans les pays exotiques
    Quel recours a t'on ?
    Aucun
    2
  3. marmenard

Bonjour
    Un post-it à copier et coller sur votre ordi
    Le théorème du mandat vers un inconnu

Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
    ou en mandat cash urgent en France est à considérer
    définitivement perdu pour l'expéditeur
    1