Défragmentation

greg-dioup Messages postés 6 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/bonsoir, voilà j'aimerai augmenter le puissance de mon ordinateur portable de marque Dell qui est sous Windows 7 mais le problème c'est que je ne sais pas combien de temps cela va prendre. Donc voici mes questions:
1-J'ai 82,4 GO de libres sur 283 donc a votre avis combien de temps cela va prendre sachant qu'on me la donner il y à 1 an et demi à peu près si j'ai bonne mémoire.
2-Quand il est en train de défragmenter, puis-je utiliser mon ordinateur sans problèmes ?
3-Si la défragmentation est longue, est-ce qu'il y à des logiciels qui peuvent y remédier ?
Cordialement. :)

9 réponses

Kamtargaming Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour,
1- Rien compris...
2- Bien sur, cela le ralentiras juste durant le temps de la defragmentation.
3- Bien sur, mais je te deconseille de les dl, tu y trouveras les 3/4 du temps des virus. Et si tu veut que ton degragmentage soit plus rapide, suprime les logiciels / jeux qui prennent de la place sur ton pc.
0
greg-dioup Messages postés 6 Statut Membre

Pour la question 1 c'est qu'apparemment si tu n'as pas défragmenter ton pc depuis un moment sa prend plus de temps et vu que je l'ai jamais fais.. Sinon merci pour tes réponses et tu estimerai à combien de temps la défragmentation ? ^_^'
0

La défragmentation dépendras de la capaciter de votre disque dure, de votre processeur, du nombre de go de ram, il est difficile a estimer.
0

D'accord merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah oui j'oubliais, est-ce vrai qu'ils existent des logiciels pour augmenter la vitesse de la defragmentation ? Si oui lesquels ?
0

Non, reelement il n'en existe pas (ou alors jamais vus). Les seuls que vous trouverez seront plein de virus ou de pub en tous genre.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour....

Juste ^pour info : depuis Vista, la défrag se fait automatiquement...quand besoin est......inutile donc de la lancer...!

Cdt,
@+
0

D'accord et on peut arrêter une défragmentation à tout moment ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Tu peux la stopper quand tu veux...ce qui est fait est fait, le reste se fera seul si besoin est....
@+

0