Wordpad

Fermé
mounave Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 19:17
mounave Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 10:04
Bonjour,
depuis que je possède le nouvel ordi avec windows8, mes docs Word et Excel comportent un .docx ou xlsx...
comment faire pour retrouver mes docs, car avec se "terminal" ni word ni excel ne les reconnait...
même les nouveaux docs que je crée se trouvent dans "mes documents" avec ce terminal !!!
merci pour votre réponse, je peux scanner... ...



3 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
3 oct. 2013 à 19:25
Bonjour,

Sur ce PC Windows 8 tu as quoi comme logiciel de lecture bureautique ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
4 oct. 2013 à 02:43
Bonjour mounave.

Tu confonds plusieurs choses :

1) Quand tu crées un fichier Word ou Excel ou Wordpad ou autre, et si tu ne précises rien, il est automatiquement enregistré dans Documents, quelle que soit ta machine, quel que soit ton Windows.

2) Quand tu crées un document avec une version Word plus ancienne que 2007, il a le suffixe doc ; avec une version plus récente, le suffixe est docx. Pour Excel, les classeurs réalisés avec des versions anciennes ont le suffixe xls ; avec les versions récentes, c'est xlsx. Tous les documents Wordpad ont le suffixe rtf.

3) Avec Word on peut lire des documents Wordpad.
Avec Wordpad on ne peut pas lire des documents Word.
Avec Word 2007 ou 2010 on peut lire des documents Word 2000 ou 2003.
Avec Word 2000 ou 2003 on ne peut pas lire des documents Word 2007-2010.
Pareil pour Excel.

4) Pour ouvrir tes anciens fichiers rtf (créés avec Wordpad) il n'y a aucun problème : tu fais double-clic sur leur icône et ton nouveau Word 2010 les reconnait et les ouvre.

* Si j'ai mal analysé ton installation, corrige-moi. Parce que ton explication n'était pas un modèle de clarté ...
0
mounave Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 10:04
merci de ta réponse...
je voulais expliquer que les documents que j'ai transféré sont tous (mais non pas tous, certains sont accessibles, et c'est cela que je ne comprends pas !!) rebaptisés docx ou slsx... mais je ne peux pas les ouvrir !!!
quand je crée des documents sur word ou excel, je ne peux les ouvrir qu'en allant sur ces applications et, le même document sauvegardé dans "mes documents" ne peut être ouvert...
mais peut-être s'agit-il comme tu le dis que tout dépend peut-être d'une date de création... mais ce sont des dossiers sur lesquels je travaillais !!!
le dernier dossier créé n'a pas été sauvegardé dans "mes documents" et j'y ai accès !
trop bizarre pour moi...
et le double-clic comme tu dis ?? ce n'est pas évident...
merci...
0