Ouvrir un dossier Wordpad sur Mac

clarachll Messages postés 2 Statut Membre -  
Aliboron Martin Messages postés 3883 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai commencé a réaliser un dossier sur PC avec WordPad et je dois le finir sur mon mac mais je n'arrive pas a l'ouvrir avec WorldPad bien que j'ai installé l'application. Si quelqu'un saurai comment je peux faire cela me serai d'une grande aide !! En vous remerciant d'avance
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3883 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   974

L'application WordPad pour Mac n'ayant plus été mise à jour depuis 2012, il est bien possible qu'elle ne soit plus trop opérationnelle.

Il faudrait que tu précises à quel format ton document a été enregistré. En principe, c'est soit en .rtf, soit en .docx. Ces deux formats s'ouvrent normalement sans problème avec TextEdit (le cousin pour Mac de WordPad), soit avec Word (forcément), soit encore avec d'autres (Pages, etc.)

Si tu ne parviens pas à ouvrir le document, précise ce qui se passe : message d'erreur, etc. Indique aussi précisément comment le transfert depuis Windows a été effectué, quelle version de Mac OS X fonctionne sur ta machine, de quelles applications de traitement de texte tu disposes...

0
clarachll Messages postés 2 Statut Membre

Je vous remercie pour votre réponse ! Je suis obligée de réaliser mon document sur WordPad car cest pour mes cours et apparement il est possible de le faire sur mac comme sur pc (selon mon professeur d'informatique). Mon document est d'extension html car le projet est de réaliser un document internet. Sur pc il suffit de faire clique droit et rééditer avec WordPad + il me semble, mais sur mac ce n'est pas du tout les mêmes choses qui s'affichent .. Le transfère du document s'est fait tout simplement en copier coller via ma clé USB. J'espère que vous aurez des réponses et merci encore pour votre aide !
0
Aliboron Martin Messages postés 3883 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   974

Si c'est du HTML, pas de souci alors pour travailler dessus avec TextEdit (en mode texte brut). Pour ce genre de choses, c'est l'exact équivalent de ce qu'est WordPad sous Windows. C'est mon outil "habituel" pour intervenir sur des petits documents HTML...

Donc, là, tu fais un clic droit sur le fichier, tu demandes à "Ouvrir avec..." et tu choisis "TextEdit" dans la liste qui t'est proposée.

0