Aide Changement Prosso.
Bibi69°
Messages postés
290
Membre
Dernière intervention
-
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai changer de processeur ! (Non ?! ^^)
Donc j'ai actuellement : AMD Athlon 64 X2 4400+ / socket AM2 (940)
Il est bien mais 3 coeurs ou plus ne seraient pas de refus.
J'ai donc des questions à vous poser :
- C'est quoi la "socket" ?
- Comment choisir un processeur ? (On peut avoir 2 bon coeurs et aussi trois coeurs de merdes ne valent pas les 2 coeurs d'avant non ?) Il me faudrait un processeur assez puissant pour le traitement vidéo mais sans plus plus, donc un truc multimédia mais qui gère les jeux occasionnels, un truc bien dans tous quoi : bureautique, internet, travail etc. pour pas hyper cher.
- J'ai besoins de changer la socket pour changer mon processeur ?
Voila si vous avez d'autres choses à me dire n'hésitez pas !
J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci.
Je voudrai changer de processeur ! (Non ?! ^^)
Donc j'ai actuellement : AMD Athlon 64 X2 4400+ / socket AM2 (940)
Il est bien mais 3 coeurs ou plus ne seraient pas de refus.
J'ai donc des questions à vous poser :
- C'est quoi la "socket" ?
- Comment choisir un processeur ? (On peut avoir 2 bon coeurs et aussi trois coeurs de merdes ne valent pas les 2 coeurs d'avant non ?) Il me faudrait un processeur assez puissant pour le traitement vidéo mais sans plus plus, donc un truc multimédia mais qui gère les jeux occasionnels, un truc bien dans tous quoi : bureautique, internet, travail etc. pour pas hyper cher.
- J'ai besoins de changer la socket pour changer mon processeur ?
Voila si vous avez d'autres choses à me dire n'hésitez pas !
J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci.
A voir également:
- Aide Changement Prosso.
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
- Changement carte graphique - Guide
3 réponses
Salut
Ben dans ton cas si tu changes le processeur tu changes aussi la carte-mère et la RAM. Tu ne trouveras rien d'actuel sur socket AM2.
C'est quoi le "socket" ? => socket processeur
- Comment choisir un processeur ? (On peut avoir 2 bon coeurs et aussi trois coeurs de merdes ne valent pas les 2 coeurs d'avant non ?) <= lis des comparatifs et tu regardes ton budget.
Pour les 3 coeurs de mer** qui ne valent pas les 2 coeurs d'avant, vu l'évolution technologique, un dual-core de maintenant (Core i3) surpasse un quad-core d'avant (Core 2 Quad, même un Q9650 oui oui)...
Ben dans ton cas si tu changes le processeur tu changes aussi la carte-mère et la RAM. Tu ne trouveras rien d'actuel sur socket AM2.
C'est quoi le "socket" ? => socket processeur
- Comment choisir un processeur ? (On peut avoir 2 bon coeurs et aussi trois coeurs de merdes ne valent pas les 2 coeurs d'avant non ?) <= lis des comparatifs et tu regardes ton budget.
Pour les 3 coeurs de mer** qui ne valent pas les 2 coeurs d'avant, vu l'évolution technologique, un dual-core de maintenant (Core i3) surpasse un quad-core d'avant (Core 2 Quad, même un Q9650 oui oui)...
Re,
Et je m'en tire pour combien si je change la carte mère, la socket et le prosso ?
J'ai quoi sur AM2 ?
Merci.
Et je m'en tire pour combien si je change la carte mère, la socket et le prosso ?
J'ai quoi sur AM2 ?
Merci.