CamStudio, virus. Que faire ?

Fermé
help - 2 oct. 2013 à 21:13
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 4 oct. 2013 à 13:22
Bonjour ! Il y a peine une demi heure, j'ai télécharger CamStudio sur Clubic. Malheureusement mon anti-virus m'avertis d'une menace, je supprime donc. Je regarde l'historique des virus et je vois que c'est SoftWare Bundler, et que ça vient de CamStudio. Je desinstalle CamStudio, et j'ai de nouveau une menace, je supprime, etc, et encore SoftWareBundler, et cette fois ça vient d'un document internet ou je ne sais quoi, en rapport avec CamStudio. Je ne sais plus vraiment quoi faire !!
A voir également:

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 401
3 oct. 2013 à 01:59
Bonsoir,

@Brasi3r, il serait peut-être judicieux de donner le lien de téléchargement de MBAM, non?

je suis pas sur mais les site comme 01net ou clubic ou même "commentcamarche" veille a vérifier ce qu'il propose en téléchargement. 

Tout le monde sait que ce 01.net est un site à proscrire pour le téléchargement de logiciels, si il y a bien un site qui ajoute toutes sortes de crasses aux logiciels, c'est bien 01.net, DONC, NE JAMAIS RIEN TÉLÉCHARGER SUR CE SITE.

=========================================================

@help, patiente le temps qu'un helper confirmé te prenne en charge.

Cdlt et bonne soirée ;-)
2
Brasi3r Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 6
3 oct. 2013 à 02:58
j'avais précisé que je n'étais pas sur justement je ne voulais rien affirmer, j'ai jsute sortit les premier site qui me venait en tente et qui "hébergeait" des logiciels, et pour 01net je ne savais pas non plus, me voilà avertit.

Pour le lien de téléchargement je n'ai pas pensé,

Pour ce qui est de ta remarque sur le "helper confirmé" ben tu peux te la garder cette réflexion, plutot que de ne rien apporter et laisser le sujet sans réponse, j'essaye d'aider, je dis pas que c'est la solution ultime mais c'est toujours mieux que rien. je voulais juste aider.

Pour son problème j'ai conseillé malwarebyte, je ne pense pas que ca soit un mauvais conseil, maintenant je n'étais pas au courant pour 01net, faut dire que c'est pas le genre de sujet sur lequel je tombe facilement, savoir si tel site est de confiance ou pas, ca arrive de ne pas savoir alors ce genre de réfléxion tu peux te les garder.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 401
4 oct. 2013 à 13:22
Salut Brasi3r, loin de moi l'intention de te vexer, mon but était juste de te dire que lorsqu'on veut aider les gens, la première chose à faire, est de se renseigner soi-même avant de donner une réponse.

Ton action est tout à fait louable, mais nos CS sont plus à même de prendre ce genre de sujet en charge, pour peu, le demandeur "help" aurait téléchargé MBAM sur 01.net et se serait chopé encore plus de crasses étant donné que tu ne donnes pas de lien direct, tu comprends ce que je veux dire?

Dans ta réponse, tu parles de 01.net en premier, et "help" n'aurait pas fait attention et aurait téléchargé MBAM sur ce site " à crasses " , il y aurait eu une fameuse confusion.

D'où ma réponse à "help" en lui disant d'attendre l'intervention d'un "helper confirmé".

Cdlt et bonne journée ;-)
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
3 oct. 2013 à 09:25
Bonjour,
* Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman à partir ce lien :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
* Une fois le téléchargement achevé,
* Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista , Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant qu'administrateur »
* Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir , clique sur "Configurer"
* Clique sur la loupe en bas à gauche sans signe pour lancer l'analyse.
* Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : FEC Upload ou malekal.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse

Aide ZHPDiag :http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm

@+
1
Brasi3r Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 6
3 oct. 2013 à 01:46
J'ai deja telecharger camstudio et je n'ai jamais eu de soucis pourtant. Sinon, essaye malwarebyte anti-malware. Il est gratuit en partie et plutot efficace pour supprimer vraiment les trucs emmerdant.

Parfois, certain logiciel lors de l installation te propose d'installer d'autre truc en meme temps, c'est a toi de veiller a ce qui est cocher et ne pas cliquer trop vite sur "suivant" , par exemple les "toolbar" c'est le truc a eviter par excellence.

Après tu te retrouve avec des trucs publicitaire dans le text et autre tralala.

Sinon, il me semble aussi que parfois un anti virus te signale quelque chose comme etant un virus alors qu'il ne l'est pas, c'est juste qu'il ne connais le programme ou que justement une action du programme lui semble étrange et c'est pour ca qu'il le considère comme étant un virus.

Il me semble aussi que, les logiciels hebergé sur des sites plutot digne de confiance, sont vérifier pour etre sans virus, je suis pas sur mais les site comme 01net ou clubic ou même "commentcamarche" veille a vérifier ce qu'il propose ne téléchargement.

Mais essaye malwarebyte sinon, il devrait pouvoir regler le problème je pense.
0