Processeur en surchauffe

Fermé
Brmax - 16 avril 2007 à 14:10
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 21 avril 2007 à 11:33
Bonjour à tous et merci de votre aide,
Du a la montée de température hier, mon ordi m'a honteusement laché:
Le processeur est un AMD K6 (~2giga )et la boite est, a priori , bien ventilée :
2 en extraction, un en entrée(sur panneau) + 1 sur le processeur.
Apparemment ça ne suffit pas, au bout de 5 minutes de jeu, arrêt.
Deux essais donnant résultats similaire m'ont fait regarder la T°:
75°C a chaque fois. J'ai enlevé le ventillo du processeur et nettoyé le dissipateur (aspi) puis remonté le ventillo. Pas mieux. J'ai remonté la T°C de coupe à 80°C et le jeu à tenu 10 minutes puis coupe.
Que puis je faire pour refroidir plus efficacement la T°C processeur?
L'ordi à ~2 ans (pas sur) est il possible que la pâte soit a changer?
J'ai l'ordi depuis 6 mois et j'ai changé la carte graphique + la mémoire il y a deux mois, sans aucun problèmes jusqu'à hier.
Merci de votre aide
Brmax
Win XP pro, graveur + lecteur DVD, 1GO Ram, deux DD, geforce 7600GS
A voir également:

4 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
16 avril 2007 à 14:15
Salut.
Déjà si tu as démonté le radiateur, il faut impérativement remettre de la pâte thermique (je te conseille la silver, bon taux de dissipation)
Une fois en place, le bloc radiateur/ventilo est bien "collé" sur le processeur?
Ta tour est dans un endroit ouvert? ou plutôt coincée entre deux parois du bureau?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
16 avril 2007 à 14:16
il peut y avoir 2 solution!!
ou ton cpu chauffe vraiment et dans ce cas la il faut refaire le refroidissement du cpu avec de la nouvelle pate thermique!! Mais c quand meme assez violent qu'il prenne 80°C en 10min!!alors pour la securité verifie la tension au borne du cpu en téléchargeant cpu-Z!!
sinon ça peut etre la sonde qui est foutue et dans ce cas la ya pas grand chose a faire!!a part changer la carte mère!!
sino derniere question est ce qu'il est overclocker ton cpu??
0
Merci de vos réponses rapides :),
Je n'ai pas démonté le radiateur,juste le ventillo (puis j'ai passé l'aspi sur le radiateur)
Sinon il n'est pas en situation super ouverte (sous un bureau), mais j'ai décroché le panneau pour qu'il prenne un peu l'air...
La cadence de fonctionnement est celle de base.
Je cherche cpu-z et test ce soir.
Sinon j'essaye donc de refaire la pate?
Brmax
0
Aaaah oui, sinon, enlever le ventillo du proc c'est 4 vis, mais pour démonter le radiateur on fait comment?
Merci
Brmax
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
16 avril 2007 à 21:27
tout depend de la socket!! pr ton cpu a mon avis tu dois avoir 2 apte de chaque coté du rad et tu doit les ecarter pour pouvoir le sortir!!attention tu ne doit pas mettre trop de pate thermique sinon apres ça isole au lieu de passer la chaleur!!
tu nettoie l'ancienne pate thermique avec du disolvant a ongles si tu en as!! tu peux etaler la pate avec une carte de credit par exemple!!mets en pas plus d'1mm d'epais et tu en mets sur tout le core!!
une fois que tu remets le rad sur le cpu tourne le rad sur le cpu pour eliminer les bulles d'air!!
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
17 avril 2007 à 08:50
Même 1mm ca fait limite beaucoup :) te faut juste une fine couche, la plus égale possible
pour nettoyer, l'alcool ca le fait aussi (pas du ricard hein ^^)
Pour étaler tu peux aussi utiliser les lamelles en metal qui servent a fermer les orifices pour les cartes d'extension PCI.
Fait bien gaffe de pas appuyer trop fort avec un truc dur sur le core du proc
Et fait gaffe de pas mettre tes gros doigts boudinés sur la surface du radiateur qui va rentrer en contact avec la pâte
Si ca ne suffit pas, change de radiatuer/ventilateur pour un truc plus "mastoc" genre un bon gros Zallmann cuivre/alu :D
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023
21 avril 2007 à 11:33
moi toutes les fois que je le fait je gagne une dizaine de degrés!!
tout depend si c t bien fait avant!!
0