Mobistar ADSL - Serveur DNS off

Fermé
Funçwa - 16 avril 2007 à 12:59
 mobistar helpdesk - 23 janv. 2010 à 14:20
Mobistar ADSL, plus moyen de surfer !

Bonjour,

J'ai surfé pendant 4 jours non stop depuis que j'ai ma connexion ADSL Mobistar et lorsque j'ai redémarré, fini, plus rien.

Tout semble normal, tous les témoins lumineux de la Livebox sont dans un état normal, indique que la connexion entre le PC et la Livebox fonctionne bien et que la connexion à internet est bien effectuée.

Le seul "hic" que je peux voir, c'est que le serveur DNS de Mobistar est indiqué "off" dans la configuration du routeur (http://192.168.1.1).

J'ai essayé pas mal de choses comme le rebanchement de la Livebox et du boitier wifi, la désactivation de tout Firewall, la restauration système à une date où la connexion fonctionnait, mais sans succès !

Que faire ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai aussi des problèmes avec ma connexion ADSL sans fil de chez mobistar. Je ne possède pas la LiveBox, mais un modem Ethernet (DSL-300T).

J'ai demandé hier à Mobistar l'adresse de leur serveur DNS primaire et secondaire et dans les propriétés de ma connexion, plutôt que d'obtenir les adresses automatiquement, je les spécifie manuellement. A savoir :

DNS primaire : 212.65.63.145
DNS secondaire : 212.65.63.10

Et depuis lors, entre un PC de mon réseau qui obient les DNS automatiquement et un autre qui a été configuré manuellement, il n'y a pas photo, c'est celui qui est configuré manuellement qui ne pose plus de problème.
1
lorsque je proche le mode mobile d'internet mobistar le tableau qui nous permet de contenuer l'instation n'apprer plus
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 02:53
bonjour tout le monde,
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment configurer un compte messagerie avec une live box mobistar.
Grand merci.
1
mobistar helpdesk
23 janv. 2010 à 14:20
Bonjour à toi, elfendek

dans un premier temps, tu dois créé un login et un mot de passe (propre à ta connexion adsl) sur le site : www.mobistar.be

ensuite, lorsque tu es identifié sur le site, tu dois aller dans l'onglet "vos messages", sous-onglet "Mobistar Communication Suite", là tu pourras activer ton émail @mobistar.be

après, tu iras dans ton logiciel de messagerie : Incredimail, windows mail, windows live mail, Outlook Express, et tu ajouteras un compte pop3.

là tu renseigneras, ton adresse mail, serveur entrant : pop3.mobistar.be, serveur sortant : smtp.mobistar.be et bien sûr dans les paramètres avancés : pop3 = 110 et smtp = 25

voila si tu as d'autres questions n'hésite pas
0